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Toyota reste le leader mondial | Deux-roues : les ventes en Europe calent

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L’INFO ➡ 10,5 millions de voitures vendues : Toyota n°1 mondial en 2022 pour la troisième année d’affilée | Pour la troisième année consécutive, Toyota reste le numéro un mondial de l’automobile en ventes en volume, avec près de 10,5 millions de véhicules écoulés. « Malgré l’impact des contraintes de production causées par la propagation du Covid-19, l’augmentation de la demande de semi-conducteurs et d’autres facteurs, les ventes mondiales sont restées au même niveau que l’année précédente en raison d’une demande solide centrée sur l’Asie » hors Japon, a commenté Toyota dans un communiqué. Ces nuages devraient par ailleurs commencer à se dissiper cette année : Toyota vise une production comprise entre 9,5 et 10,6 millions d’unités de ses marques Toyota et Lexus en 2023, contre 9 millions l’an passé. L’empire Toyota comprend aussi deux autres marques, Daihatsu et Hino.

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Volkswagen est resté numéro deux mondial en 2022 avec 8,3 millions de véhicules vendus selon des chiffres publiés mi-janvier. Hyundai-Kia accède à la troisième place mondiale avec 6,85 millions de véhicules vendus. Renault-Nissan-Mitsubishi redescend au pied du podium avec 6,15 millions de véhicules. Renault Nissan, qui a publié ses chiffres de ventes lundi, a notamment été ralenti par les difficultés logistiques du marché mondial, mais aussi par la fin de ses activités en Russie, avec la guerre en Ukraine. Les groupes Stellantis (PSA-Fiat-Chrysler) et General Motors, suivants sur la liste, n’ont pas encore publié leurs chiffres de ventes mondiaux pour l’année 2022.

 

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LE CHIFFRE ➡ 1,2 million | Les ventes de deux-roues ont légèrement reculé en Europe en 2022 avec 1,2 million d’unités vendues, selon les chiffres publiés lundi par l’association des constructeurs (ACEM). Alors que le marché automobile était paralysé, 950 000 motos ont été immatriculées dans les quatre premiers marchés de l’Union européenne et au RoyaumeUni en 2022, contre 880 700 en 2020 et 949 480 en 2021. Après un boom avec le début de la pandémie de Covid, les ventes de scooters ont également légèrement ralenti, à 255 900 unités sur les six principaux marchés européens (France, Pays-Bas, Italie, Belgique, Allemagne, Espagne). Avec 85 000 ventes, la part d’électriques ne cesse d’augmenter. Elle représentait un quart des ventes de scooters en France en 2022, et près de la moitié en Belgique et aux Pays-Bas. Du côté des motos, les électriques représentent encore moins de 5% des ventes, notamment à cause de leur prix, et de leur autonomie jugée insuffisante.

 

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