X

Telcoin : Une Révolution Pour Les Télécoms ?

Telcoin

En décembre 2017, le lancement de la cryptomonnaie 100% mobile, Telcoin a fait couler beaucoup d’encre. Elle se présente comme un projet révolutionnaire qui va définitivement changer le paysage de la cryptocurrency ainsi que la vie des utilisateurs de smartphone.

Qu’est-ce que c’est que Telcoin ?

Fondé par Paul Neumer et Claude Eguienta, la start-up Telcoin a pour objectif de déployer et distribuer la cryptomonnaie du même nom dans le monde entier. La principale différence de Telcoin avec les autres crypto devises comme Bitcoin, c’est qu’elle sera la première crypto monnaie 100% mobile essentiellement axée sur les télécommunications.

Incroyablement en avance sur son temps, Telcoin se présenterait donc comme une solution de paiement mobile plus pratique, plus efficace et toujours à portée de main. Elle cible un gigantesque marché de 5 milliards d’individus propriétaires de smartphones ainsi que quelques 2.5 milliards de personnes sans compte en banque.

En tant que première cryptomonnaie mobile, Telcoin pourra être échangé avec d’autres crypto devises (Bitcoin, Ether…) et permettra de réaliser des transferts d’argent transfrontaliers et territoriaux. Elle permet alors aux abonnés de réaliser des transactions et des paiements simplifiés et sécurisés à des tarifs réduits.

Comment ça marche ?

Le principe de Telcoin est d’une simplicité déconcertante. La start-up distribuera les jetons Telcoin aux opérateurs mobiles qui à leur tour pourront les revendre à leurs abonnés à travers le monde. Dans la foulée, Telcoin appliquera des tarifs de transferts réduits.

Reposant sur la blockchain Ethereum, Telcoin fournira le même ensemble de services que d’autres moyens de paiement mobile : transfert de fonds d’un compte à un autre, accès instantané aux soldes des comptes, consultation en temps réel des transactions, mise à jour des informations, création d’une sauvegarde des informations de paiement.

 

 

Pourquoi ça change tout ?

Telcoin se démarque des autres cryptomonnaies parce qu’elle sera la première à être distribuée par les opérateurs mobiles. Son objectif marketing n’est pas de concurrencer les cryptomonnaies classiques, mais plutôt de compléter leur offre. Grâce à la technologie mobile, la cryptomonnaie se démocratise. Il sera désormais possible de payer des achats à l’étranger en cryptomonnaie en ouvrant seulement son application Telcoin dans son smartphone.

Grâce à son offre permettant les transactions financières internationales en utilisant uniquement son téléphone portable, Telcoin veut se substituer aux services bancaires. En proposant aux milliards d’utilisateurs de smartphone, une autre solution de paiement plus sécurisée, plus facile d’utilisation, ne nécessitant pas de compte bancaire, Telcoin pourrait leur donner la possibilité d’accéder à des produits et des services qui leur sont impossibles d’acheter avec un compte bancaire en devises locales.

Pour ceux qui souhaiterait investir dans le projet, il est tout à fait possible d’acheter de la cryptomonnaie Telcoin. Voici un guide bien détaillé sur la procédure à suivre.

Quel futur envisageable ?

Selon ses fondateurs, Telcoin va encore se développer et se diversifier pour se positionner en force face aux institutions bancaires. Des offres de crédit pourraient par exemple bientôt voir le jour sur Telcoin. Bien qu’elle rencontre encore de sérieux obstacles au niveau juridique en raison des règlementations qui régissent les transactions transfrontalières, Telcoin reçoit le plein soutien des différents acteurs de la téléphonie mobile et du secteur des télécommunications. En février 2018, la startup a ainsi rejoint le groupement GSMA composé de plus de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile.

Le projet ambitieux de la start-up intéresse déjà des dizaines d’opérateurs en Asie, en Europe et en Afrique. Telcoin s’est également dotée d’une solide équipe de management suffisamment expérimentée pour assurer la viabilité du projet à long terme. La start-up s’est entourée également de conseillers renommés et d’experts spécialisés dans les domaines du développement de produits, de la gestion ou des investissements. On ne peut s’attendre qu’à d’excellentes prévisions notamment en termes de taux de croissance annuel pour Telcoin.

Catégories : Business