L’un des sportifs préférés des Français, le célèbre champion judoka français incarne un nouveau rôle dans sa carrière puisqu’il devient le nouveau « super coach » des équipes de Ford en France. Teddy Riner s’illustre dans une série inédite de mini-vidéos et spots TV, tournée dans le plus grand FordStore de France (Motorcar Paris Ouest).

Agence GTB pour Ford france

Derrière une stratégie de communication et de marketing bien orchestrée, la campagne publicitaire #CEstTeddyQuiLADit offre un concept intéressant. Ford France fait donc confiance à l’agence GTB Paris. Les campagnes seront massivement présentes à la TV, en radio ou encore sur le web et occuperont aussi une place de choix importante dans les 240 FordStores et concessions de la marque avec un support taille réelle (2m04) à son effigie pour accueillir les clients.

Invaincu depuis 2010, vainqueur de 10 titres mondiaux et de 2 médailles d’or aux Jeux Olympiques, Teddy Riner l’un des sportifs préférés des Français* est certainement la personnalité qui incarne au mieux la signature de Ford.

Spot publicitaire avce Teddy Riner

 

 

Le mot de Teddy Riner :

Je suis très heureux de rejoindre la marque Ford. Ce que j’aime chez Ford : c’est une marque à la fois accessible et familiale. Depuis tout gamin, j’ai toujours aimé les voitures. Quand j’étais jeune, je passais mon temps à laver celle de la famille. Aujourd’hui, ma passion pour les voitures n’a pas changé mais je préfère les conduire. Quand je vois les modèles Ford actuels, comme la Fiesta ou la Focus, la Mustang, le Ranger, et tous les SUV, je me dis que le potentiel est là. Dans mon nouveau rôle, je vais coacher les équipes Ford comme si on était à l’entraînement. Pour exiger le meilleur d’eux-même, le meilleur pour les clients et toujours avec le sourire : c’est Teddy qui l’a dit !

Louis-Carl Vignon, le président de Ford France explique :

Alors que Ford a une histoire riche de plus de 100 ans avec les Français, que Teddy Riner devienne le nouvel ambassadeur de la marque en France, nous semble une évidence. Il va nous aider à renforcer le capital sympathie de la marque car Teddy est toujours souriant, cool, ouvert. Il sait parler à tout le monde des enfants aux plus grands. On voudrait que ce soit un ami. En le côtoyant, je me suis rapidement rendu compte que ce n’était pas un hasard si cet immense champion est aussi la 3ème personnalité préférée des Français*. Il le mérite !

Teddy se confie, son grand regret, c’est la Ford GT :

Un peu plus grand et un peu plus costaud que la moyenne des Français, il nous avoue qu’il aurait bien aimé monter à bord de la Ford GT, une supercar surpuissante qui délivre 647 chevaux. Mais hélas, au vu de son gabarit, il nous explique que c’est clairement impossible de rentrer à l’intérieur. Teddy aura de quoi se consoler puisque la Ford Mustang certes un peu moins puissante mais au combien amusante fera l’affaire. Au titre d’ambassadeur Ford France, notre champion de judoka roule en Ford Edge au quotidien, de quoi être à la hauteur et sur tous les terrains.

*Teddy Riner s’est classé en 3ème position du classement 2018 des personnalités préférées des Français, il était alors le premier sportif du classement.