logo_blanc
Rechercher

Stiga, la référence de l’entretien de jardin, présente son expertise à la Milan Design Week

STIGA@STIGA

Stiga est l’un des principaux fabricants et distributeurs européens de machines et d’équipements de jardin, avec plus de 100 ans d’expérience dans l’industrie.

Le groupe se compose de cinq marques, dont la marque premium Stiga, ainsi que les marques Alpina, Mountfield, Castelgarden et Atco. Chaque année, le groupe vend plus d’un million de machines de jardinage et opère dans 70 pays à travers le monde. Avec un effectif de plus de 1 300 personnes, Stiga dispose de trois usines de production : une à Castelfranco Veneto (Trévise), une en Slovaquie et une en Chine. Le Groupe dispose également de 14 bureaux commerciaux à travers l’Europe.

Stiga s’illustre lors de sa première participation au Fuorisalone avec l’installation immersive #MyPatchOfGreen

Cette année, Stiga participe pour la première fois au Fuorisalone, l’événement annuel le plus important pour les passionnés de design. Le Fuorisalone et le Salone del Mobile donnent vie cette semaine à la célèbre Milan Design Week. Avec son installation ouverte au public, #MyPatchOfGreen, Stiga guide les visiteurs à travers la découverte du design, de la technologie et de l’innovation qui le distinguent. Il s’agit d’un voyage immersif et sensoriel, avec le premier « concert de plantes » du Fuorisalone, créé par le designer primé de renommée internationale Matteo Cibic, illustrant l’histoire du lien entre l’Homme et la nature à découvrir dans les rues de Milan. L’exposition #MyPatchOfGreen est une illustration de la nouvelle façon de prendre soin des jardins. Les visiteurs ont l’opportunité de découvrir les valeurs, le design, la technologie et l’innovation de STIGA en matière d’entretien de jardin, ainsi que les dernières nouveautés qui définiront l’avenir du jardinage, comme le robot tondeuse autonome récemment lancé. Les installations design « Garden Guru », créées par la marque spécialement pour l’occasion, ont été soigneusement conçues afin de mettre en valeur la culture de l’entreprise, qui allie les compétences d’ingénierie à la passion du jardinage, la logique de la technologie à la magie de la créativité, et surtout un attachement et un profond respect de la nature et de la planète. Ces installations offrent aux visiteurs une expérience unique qui leur permet de s’immerger dans la beauté de la nature, de découvrir des plantes soigneusement sélectionnées et d’interagir avec des systèmes de musique et de lumière innovants.

@STIGA

STIGA, un groupe au service de l’innovation et de la durabilité

Stiga possède une expertise technique incomparable en matière d’entretien de jardin et de recherche et de développement « Made in Europe » de premier niveau. Basé à Castelfranco Veneto, Stiga a pour mission de concevoir et de fabriquer, à destination du grand public, des machines de haute qualité pour l’entretien du jardin, plus performantes, plus faciles à utiliser, durables et fiables. Avec des produits distribués dans toute l’Europe et au-delà, le groupe est devenu familier pour les passionnés de jardinage du monde entier. Les produits sont réputés aussi bien pour leur prouesse technologique que pour leur design unique, ce qui en fait une marque favorite parmi les paysagistes et les jardiniers amateurs et professionnels. Toujours à l’écoute des consommateurs et à l’affût des nouvelles tendances, Stiga s’engage à proposer des innovations technologiques qui respectent la nature, mais pas seulement. En effet, Stiga utilise des sources d’énergie, des matériaux, une recyclabilité plus durable pour aider les utilisateurs à créer, entretenir et profiter de leur coin de paradis avec des solutions intelligentes et durables. L’entreprise possède un des catalogues de produits les plus vastes du marché, avec des outils adaptés à n’importe quelle tâche et à n’importe quelle saison de l’année. Elle conçoit des produits alimentés à l’électricité, fabriqués avec des matériaux recyclés, offrant des normes de qualité élevées, connectées et durables. Le groupe encourage l’utilisation du mulching, qui consiste à tondre sans ramassage, en broyant finement l’herbe qui offre un paillis naturel à la pelouse, cela signifie moins d’engrais et de pesticides, moins d’arrosage et pas d’élimination d’herbe. Enfin, les performances des produits connectés sont surveillées, permettant d’intercepter rapidement tout problème qui pourrait survenir, et entraînant une plus grande longévité du produit. Créés pour répondre aux besoins des utilisateurs, les produits Stiga incarnent l’alliance parfaite de la performance, d’une conception ergonomique et d’une grande facilité d’utilisation

@STIGA

Parmi ses dernières innovations Stiga a lancé sa tondeuse autonome A5000 pour chouchouter son jardin. Cette tondeuse autonome est considérée comme la plus intelligente et la plus durable au monde. Elle intègre plus de 30 éléments de conception et de technologies brevetées. La A5000 est la première tondeuse de ce type à combiner le RTK GPS (cinématique en temps réel) et un système breveté de guidage actif prédictif (AGS) pour planifier chaque jour l’itinéraire de tonte le plus efficace, sans erreur. Cette tondeuse autonome est également l’outil le plus durable du marché pour les jardiniers soucieux de l’environnement. Elle dispose d’une autonomie renforcée et est conseillée pour les surfaces jusqu’à 5000 m². La batterie ePower possède une autonomie de 5 heures.

stiga
@STIGA

Le groupe a également frappé fort avec une nouvelle tondeuse autoportée « Gyro ». Elle est dotée d’une technologie de coupe axiale. Cette tondeuse permet un contrôle de précision et un rayon de braquage de 360°, ce qui la rend particulièrement efficace pour tondre les bords le long des buissons ou des pelouses. Avec un design ergonomique et un joystick monté sur l’accoudoir pour un plus de confort, la tondeuse Gyro devient un outil idéal pour les vastes pelouses et les zones difficiles. Elle possède une capacité de tonte allant jusqu’à 8 000 mètres carrés, cette tondeuse est également équipée pour répondre aux besoins des professionnels de l’entretien paysager

 

<<< À lire également :  Le LEICA D-Lux 7 en édition spéciale limitée pour le 60ème anniversaire de James Bond ! >>>  

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC