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Skincare Agency, concept unique créé par deux entrepreneurs passionnés de l’univers de la médecine esthétique

Le secteur de la médecine esthétique enregistre un taux de croissance de plus de 10% par an depuis plus de 10 ans. En 2019, il représentait déjà un marché de 10.9 milliards d’euros au niveau mondial. Le vieillissement de la population, l’importance de l’apparence physique dans notre société contemporaine, et l’évolution des techniques de soins de moins en moins invasifs soutiennent une demande de plus en forte. Aujourd’hui, avoir recours à la médecine esthétique n’est plus un tabou. Plus de la moitié des femmes interrogées envisagent de faire appel à la médecine anti-âge mais ce phénomène touche aussi de plus en plus les hommes … et plus de 20% des actes de médecine esthétique sont impulsés par les selfies.

Fort de ces constats, le couple d’entrepreneur Vanessa et Stéphane Marrapodi ont décidé en 2021 d’investir dans ce secteur mais en l’abordant sous un nouvel angle, celui de la relation- patient et en proposant le meilleur de la médecine esthétique dans une ambiance « du luxe à la française ». Car c’est en tant que patiente que Vanessa a relevé un manquement majeur. Après avoir testé plusieurs centres de médecine esthétique à Paris, et en partageant ses expériences avec ses amies, le constat était unanime. La prise en charge, l’écoute et le suivi faisaient défaut et les établissements manquaient de chaleur, d’intimité et d’élégance. Il fallait créer un lieu alliant service et qualité.

C’est ainsi qu’est née l’idée. Installée dans un appartement haussmannien de 300 m2 situé à deux pas des Champs-Élysées, Skincare Agency est un havre de paix, chaleureux, intimiste, à la décoration contemporaine, où l’on se sent comme chez soi. Les patients sont accueillis par une équipe de spécialistes soucieux de les guider au mieux tout au long de leur parcours de beauté, depuis l’étape du diagnostic jusqu’à la réalisation des protocoles, mais également dans le temps, pour les accompagner et les suivre tout au long de leur parcours holistique.

Terminé les rendez-vous à la chaîne, les soins sans diagnostics préalables, des interlocuteurs différents à chaque séance. La priorité est donnée au patient. Les notions de bienveillance, d’écoute, de conseil et d’accompagnement sur-mesure, de personnalisation des protocoles sont les maître -mots fondateurs de la maison. Ces valeurs accompagnent une mise à disposition du meilleur de la technologie et d’une expertise médicale pluridisciplinaire en matière d’anti-âge, de morphologie et de bien-être.

La force du concept réside aussi dans le fait que les fondateurs ne viennent pas du monde médical. Ils ont donc conservé toute leur objectivité et pour définir ce qui allait caractériser Skincare Agency, Stéphane et Vanessa ont raisonné d’abord comme des clients potentiels du centre.

Consciente de l’importance d’un encadrement à la fois expert et médical, SKINCARE AGENCY a minutieusement constitué une équipe composée de médecins, d’infirmières, d’assistantes en médecine esthétique et d’esthéticiennes ayant tous une expérience avérée dans leur métier. Ces « Personal Beauty » comme les définissent les fondateurs, deviennent les interlocuteurs attitrés de chaque patient et les accompagnent dans une démarche personnelle pour les aider à entretenir leur bien-être, à restaurer de la confiance en elle/lui ou tout simplement, à s’accorder une parenthèse dans un quotidien surchargé.

« Le patient est au cœur de toutes nos attentions. L’écouter, le comprendre, l’accompagner dans une démarche holistique sont le leitmotiv quotidien qui nous anime et nous guide afin d’être au plus proche de ses attentes et devenir son Personal Beauty attitré insiste Vanessa Marrapodi co-fondatrice et égérie du centre »

Afin d’accompagner le patient au fil de son parcours de beauté, SKINCARE AGENCY a développé son offre de soins et de traitements autour de deux piliers :

Une offre étoffée de techniques médicales de pointe et d’équipements les plus performants du secteur pour répondre à toutes les problématiques (lasers, radiofréquence, injections, peelings, épilation, implants capillaires) dans un cadre médical strict.

Le conseil scientifique de l’agence composé de trois médecins travaille à l’élaboration des protocoles proposés aux patients et réalise une veille technologique minutieuse afin de suivre au plus près l’évolution des techniques et des traitements au niveau international pour être toujours en mesure d’offrir les solutions les plus efficaces. Le dernier investissement réalisé début 2022 a été l’acquisition du robot Artas. Outil doté d’intelligence artificiel et véritable bras armé des praticiens capillaires, cette technologie permet de réaliser des greffes de cheveux sans douleur, en limitant les contraintes post-intervention et en assurant un résultat naturel.

Une équipe d’experts médicaux chevronnés constituée de deux médecins esthétiques, d’un dermatologue, d’une ostéopathe spécialisée dans le post-op de la chirurgie esthétique et d’un médecin nutritionniste morphologue, diplômé en technique laser, assure la réalisation des protocoles de soins médicaux et veille au bon déroulement des protocoles de soins esthétiques.

Les fondateurs en sont convaincus. La médecine esthétique ne va cesser d’évoluer et de se développer. Mais la différence se fera sur l’accompagnement et la prise en charge personnalisée car l’évolution des techniques de soins nécessitera de plus en plus d’adapter les protocoles à chaque patient.

 

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