Rechercher

Oracle, Andreesen Horowitz et d’autres détiendront une participation majoritaire dans l’accord TikTok, selon un rapport

TikTok
Logo TikTok. Source : Getty Images

Un groupe d’investisseurs dirigé par la société Oracle de Larry Ellison, la société de capital-investissement Silver Lake et la société de capital-risque de Marc Andreessen détiendra une participation majoritaire dans la nouvelle entité américaine de TikTok, a rapporté mardi le Wall Street Journal, alors que le président américain Donald Trump a déclaré qu’un accord avait été conclu pour maintenir l’application chinoise en ligne à l’échelle nationale.

 

Faits marquants

  • Oracle, Silver Lake et Andreessen Horowitz figurent parmi les investisseurs américains qui détiendront environ 80 % d’une nouvelle société chargée d’exploiter TikTok, les actionnaires chinois conservant le reste du capital, rapporte leWall Street Journal citant des sources proches du dossier.
  • Oracle assurera la gestion des données des utilisateurs dans ses centres texans, tandis que le conseil d’administration de la nouvelle entité sera majoritairement composé d’Américains, avec en plus un représentant désigné par le gouvernement américain, selon le journal.
  • Le groupe de contrôle inclurait également Susquehanna International, KKR, General Atlantic ainsi que d’autres investisseurs déjà présents au capital de ByteDance, la maison mère de TikTok.
  • À 80 ans, Larry Ellison, qui rivalise avec Elon Musk pour le titre d’homme le plus riche du monde, connaît une nouvelle ascension grâce aux résultats exceptionnels d’Oracle cette année. Il soutient également l’essor de son fils, désormais perçu comme une figure montante d’Hollywood.

 

Un article de Ty Roush pour Forbes US – traduit par Lisa Deleforterie


À lire également : Le club d’investissement Blast s’invite dans la galaxie Y Combinator


Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC