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One28 révolutionne le modèle économique des DJ’S

One28, révolutionne le modèle économique des DJ’S.  Cette start-up améliore l’univers musical du noctambule, lui laissant la possibilité d’interagir avec le DJ et de lui proposer un son. 

One28 a rapidement acquis une reconnaissance internationale moins d’un an après sa soirée de lancement à Monaco. Fondée par Adrien Crastes, la mission de One28 est de faciliter l’écoute des chansons préférées des clients de la discothèque, événements et autres lieux, par simple scan de l’appli, proposition d’une musique au DJ et dépôt d’un pourboire. Si la demande est refusée par le DJ, le montant déposé est instantanément remboursé.

Le parcours d’Adrien pour résoudre ce problème commença par l’obtention d’une licence en mathématiques générales et économiques de l’Université de Bucknell aux États-Unis, où il évoluait en tant qu’étudiant-athlète de tennis de Division 1 de la NCAA. Adrien réfléchit également à la façon de rapprocher les DJs de leur audience. C’est en 2017 qu’il réalisa que l’application était la solution parfaite. Animé par le désir d’approfondir ses connaissances, Adrien décida de poursuivre des études supérieures à l’Institut de Science Financière et d’Assurances en France, où il travaille actuellement à l’obtention d’un diplôme d’actuaire tout en gérant simultanément One28. “One28 résout une frustration très courante : comment demander facilement vos chansons favorites aux DJs de la manière la plus optimale pour tout le monde. Il est évident que les DJs font un formidable travail en sélectionnant la musique durant la soirée, mais avec des centaines de personnes présentes, ils peuvent rencontrer des difficultés lorsqu’il s’agit de jouer les chansons préférées de l’audience. Cette application facilite cette communication afin qu’ils puissent emmener des membres de l’audience à leur 128bpm plus souvent – le battement cardiaque de l’euphorie et du plaisir ainsi que le BPM le plus populaire dans la musique ».

Adrien Crastes

Depuis la soirée de lancement au MK Club à Monaco, One28 a généré plus de 400 000 $ (toutes devises converties en USD) de pourboires pour leurs DJs dans 46 pays. Ils viennent de sécuriser leur première levée de fonds venant d’investisseurs privés stratégiquement choisis pour un développement plus efficace de la société. Le montant de tips le plus élevé reçu par un DJ en un soir sur l’application est de 4060 € au TWIGA à Monaco.

La présence mondiale de One28 se fait ressentir dans les plus prestigieuses discothèques. De L’ARC Paris au Palm Beach Club Cannes, de Toy Room et Shoko Madrid à Tape et Maddox London, de Twiga Monaco à 1Oak Tokyo, de Lavo NYC à Living Room et Saxony Miami dans le Faena Hôtel, en passant par Bootsy Bellows à LA, One28 opère dans près de 46 pays et collabore avec plus de 3000 DJs.

Avec un réseau aussi étendu de discothèques, One28 offre aux DJs une opportunité sans précédent de mettre en valeur leur talent et de gagner des pourboires supplémentaires grâce aux demandes de chansons. Ce concept unique a révolutionné la manière dont les DJs monétisent leurs compétences, leur permettant de se connecter directement avec leur public et de proposer à leur audience une expérience inoubliable.

 

Milane Meritte, DJ et ambassadeur de l’application, qualifie One28 de « révélation pour chaque DJ”. “C’est un moyen d’avoir une proximité directe entre les clients et le DJ.  La méthode de mettre son téléphone devant les yeux du DJ est terminée.” Après avoir joué dans de nombreuses discothèques à travers le monde et dans des événements prestigieux tels que les grands prix, les fashions weeks, Milane est au premier plan de la révolution qu’apporte One28 au monde des DJs et des discothèques.

Les applications de One28 s’étendent également aux restaurants, où les convives ont désormais la possibilité de demander des chansons depuis le confort de leur table.

« Nous sommes particulièrement ravis de Maya Jah à Monaco, du Giulia et César à Paris, car cela nous a montré que notre public cible est encore plus large que ce que nous attendions », déclare One28. « Bien que nous ayons initialement conçu notre application pour les discothèques et les bars avec une musique forte, nous avons constaté qu’elle convient également aux restaurants. C’est donc un marché que nous allons explorer. »

L’entreprise continue de développer leur écosystème d’applications web et mobile pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. One28 s’apprête à sortir une version MacOS de One28 DJ.

Enthousiaste quant à la réception du concept, One28 est optimiste dans son potentiel à aider à la fois les DJs et les clubbers du monde entier. « Pour les DJs, cela facilite la compréhension de l’ambiance de l’audience tout en leur créant une nouvelle source de pourboires », déclare l’entreprise. « Pour les auditeurs, ils peuvent désormais demander rapidement leur chanson préférée et ressentir cette montée d’adrénaline que nous ressentons tous lorsque la musique commence. C’est le meilleur des deux mondes et cela rendra n’importe quelle soirée plus unique et spéciale.”

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