Némo : Le Sous-Marin Individuel Haut De Gamme Le Plus En Vogue Cet Été

Le sous-marin Némo de U-Boat Worx est le submersible le plus petit et le plus léger du monde, ce qui lui a récemment valu le titre prestigieux du Red Dot Design Award.

En juillet 2020, U-Boat Worx, le fabricant néerlandais de sous-marins, a annoncé le succès de Némo lors du concours international de design « Red Dot Design Awards ». Némo a remporté ce prix pour son design novateur, ainsi que sa mobilité de transport jugée comme « la meilleure des meilleures ». En plus de ses vertus stylistiques primées, Némo peut atteindre jusqu’à 100 mètres de profondeur, ce qui a eu pour effet d’attirer bon nombre de propriétaires de yachts.


Julia Simpson, Responsable chez SuperYachtsMonaco, une société de courtage de superyachts qui s’occupe à la fois de l’affrètement et de la vente, a déclaré : « Les sous-marins personnels sont un atout passionnant et impressionnant qui est devenu de plus en plus recherché par les propriétaires de yachts désireux d’entreprendre de nouvelles aventures ».

Avec ses 1,5 mètre de hauteur et ses 2,5 tonnes, le Némo peut non seulement être embarqué sur divers navires, mais il peut également être déployé depuis la terre ferme et peut même être remorqué à l’arrière d’une voiture.

Source : U-Boat Worx

Simpson a déclaré : « Les yachts qui transportent leurs propres sous-marins ont tendance à être des explorateurs : des superyachts robustes, construits pour de longues croisières. Les propriétaires qui aiment les explorations, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur leurs superyachts élégants, optent désormais pour des navires de soutien, sur lesquels un sous-marin et d’autres objets spécialisés peuvent être transportés en parallèle du navire-mère, plutôt qu’à son bord ».

Cependant, bien que les propriétaires de sous-marins personnels sont en majorité les propriétaires de yachts, M. Simpson a constaté une hausse des demandes de la part de clients qui aiment l’aventure et sont fascinés par la nature ».

La lucarne du Némo, sphérique, entièrement transparente et en acrylique, a été spécialement conçue pour le paysage sous-marin. À ce sujet, M. Simpson a déclaré : « Parmi les destinations que nous proposons à nous clients, il y a l’Antarctique, où Némo permet d’éviter la glace et de voir de près une vie sous-marine unique, notamment des pingouins, des phoques et les gigantismes polaires tels que les étoiles de mer géantes et les araignées de mer. Ou encore, Tahiti, qui a une faune et une flore sous-marine extraordinaire, notamment les requins de Blacktip et les requins citron ».

Source : U-Boat Worx

Le Némo, entièrement climatisé, est conçu pour accueillir un passager et un pilote et des cours de formation de 12 jours sont proposés à tous les acheteurs dans le centre de formation de U-Boat Worx à Curaçao.

Enfin, alors que la plupart des submersibles personnels sont construits sur commande, le Némo est le seul sous-marin produit en série, ce qui en fait un produit à prix compétitif sur le marché, à partir de 975 000 euros.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Nicole Trilivas

<<< À lire également : Les Plus Beaux Superyachts Du Monde >>>


 

#Nouveauté