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Musc Intime poursuit sa fulgurante ascension et investit les pharmacies

Musc Intime s’inscrit comme l’un des leaders sur le marché des produits cosmétiques féminins. En à peine 4 mois, la marque est vendue dans plus de 600 pharmacies partenaires. Fondée par Sephora, passionnée de parfums, l’entreprise installée à Besançon (Doubs) a déjà séduit plus de 250 000 clientes.

 

Sephora, la fondatrice de Musc Intime, découvre par le biais d’une amie le parfum musc blanc et en tombe amoureuse. En 2017, la dirigeante – à l’époque étudiante – travaille plusieurs années sur un rituel complet dédié à l’intimité féminine à base de ce parfum qu’est le musc blanc, à la fois frais, pur, sensuel et absent de la composition des produits commercialisés par les géants de l’industrie cosmétique. En 2022, Musc Intime voit ainsi le jour grâce au travail de Sephora, mais également de son mari associé et s’impose comme une première sur le marché, alliant naturalité, parfum et efficacité. 

Musc Intime bouscule les codes traditionnels de l’hygiène intime féminine qui sont relativement vieillissants face à un mode de consommation et à une clientèle en constante évolution.

 

“Un déodorant vendu toutes les 30 secondes”

 

Aujourd’hui, l’offre va des déodorants, aux lingettes en passant par les mousses. L’entreprise est notamment connue pour son produit innovant : Le Gel Parfumant, véritable révolution dans le monde du parfum et élus produits de l’année 2024. Cette initiative a été façonnée par la volonté de la créatrice de compléter la routine intime des femmes en alliant naturalité, odeurs agréables, et bien-être personnel. Le positionnement exclusivement féminin de la marque a été stratégiquement choisi pour mettre la femme au cœur du projet. Dès la commercialisation en ligne des produits fabriqués en France, les résultats ont été probants. 
En 2024, Musc Intime s’est donné de nouveaux challenges en se lançant dans la distribution en pharmacie et parapharmacie à grande échelle.

 

“On a réussi à fidéliser notre audience. On a plus de 250 000 clientes. On a créé une véritable communauté autour de notre marque et nous comptons des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Notre best-seller, le déodorant, a été élu Victoire de la Beauté Catégorie Clean par son absence de perturbateurs endocriniens et son efficacité. Il se vend toutes les 30 secondes, uniquement en France !” nous explique Élisa, le bras-droit de Sephora.

 

Un développement fulgurant

 

Forte de son succès en BtoC, Musc Intime a récemment franchi une nouvelle étape par le phénomène d’antonomase.
Aujourd’hui la marque Musc Intime est devenue un nom commun.

 

Actuellement présente dans plus de 600 pharmacies, la marque a officiellement débuté son déploiement en pharmacie en octobre 2023. Face à une demande croissante, les produits Musc Intime ont trouvé une place de choix dans les rayons pharmaceutiques, avec des pharmaciens enthousiastes de conseiller les clients sur ces produits naturels et de qualité, qui attirent une nouvelle type de consommatrice dans les officines.

 

 

Une expansion à l’international prévue

 

« Nous nous sommes approchés de beaucoup de distributeurs à l’étranger.

La demande est réelle et croissante, les produits répondent à des besoins quotidiens de millions de femmes, et chez Musc Intime, on à hâte de parfumer les femmes à travers le monde »

 

 

Avec des pharmacies déjà situées hors de la métropole comme à l’île de la Réunion, la Nouvelle Calédonie, Tahiti, la Belgique ou la Suisse, l’entreprise envisage sérieusement de poursuivre son expansion internationale. En attendant, les professionnels pourront échanger avec l’équipe de Musc Intime au salon PharmaGora les 9 et 10 mars 2024 à Paris.

 

 

 

 

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