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montaigne market lance son e-market, parcours de son iconique fondatrice

Depuis plus de 27 ans, Liliane Jossua, passionnée de vêtements, mère de cinq enfants, vend de la mode, du luxe et du rêve. Née en Suisse, cette Parisienne visionnaire, diplômée de l’école Esmod Paris est une femme talentueuse douée d’un goût infaillible.
En 1995  Liliane Jossua inaugure sa première boutique « Calypso » à St Barth, puis enchaîne les ouvertures à Monaco pour revenir à Paris et s’installer avenue Montaigne en créant l’incontournable concept store haut de gamme « montaigne market ». 
La créatrice propose une sélection pointue entre grandes maisons internationales et jeunes créateurs. Pendant treize années montaigne market connaît un succès sans relâche ; l’enseigne déménage alors en 2018 avenue Matignon.
Après trois ans seulement d’exploitation dont deux compliquées dues à la crise sanitaire, Liliane Jossua ferme les portes de sa boutique parisienne.
 
Elle nous explique sa vision du changement, les modes de consommation, son positionnement, son évolution, les nouveaux comportements et comment le marché du luxe s’est radicalement transformé ces dernières années.

« Il nous à fallu être prêt pour lancer notre e-shop. C’est un métier à part entière explique Liliane Jossua. Les périodes incertaines que nous avons vécues et le manque de touristes de ces deux dernières années ont mis le coup de projecteur sur notre choix évident d’être visible à l’international. Ce choix de pouvoir satisfaire nos clients au plus proche de leurs envies s’est imposé à nous ».
 
Désormais rodés à l’exercice post Covid-19, les clients n’ont plus l’intention de revenir en arrière. 32% des consommateurs français se disent aujourd’hui prêts à réduire la fréquence de leurs visites en magasin, tandis que 26% d’entre eux sont prêts à augmenter la fréquence de leurs achats en ligne.
montaigne market s’est réinventé en proposant un choix diversifié regroupant une centaine de créateurs, entre vêtements, chaussures, accessoires, joaillerie et produits de beauté.
« Nous avons pendant 2 ans travaillé notre e-store pour nous lancer dans cette nouvelle aventure « e-market ». Une manière de maintenir le lien avec notre clientèle française, internationale et notre communauté. Notre volonté première étant d’assouvir leur désir d’achat comme auparavant dans notre magasin ».
 
Connue notamment pour dénicher de jeunes talents, Liliane Jossua poursuit ses sélections pointues sur son e-shop. Au rendez-vous : Lanvin, Isabel Marant, Paco Rabanne, etc. Des créateurs comme RTA, coût de la liberté, Free city, Alexis Doriana, Zimmerman et plusieurs autres.
Parmi les points forts de la sélection, on retrouve des bijoux raffinés ainsi que des lignes de make-up et cosmétiques. montaigne market reste fidèle à l’esprit d’ouverture de sa fondatrice Liliane Jossua qui mixe les pièces des couturiers établie et de jeunes créateurs aux prix plus abordables pour composer un ensemble audacieux, éclectique et original. 
L’ambition de Liliane Jossua est le développement de sa propre ligne de vêtements « montaigne market » qu’elle a commencé à dévoiler online.
 
Elle nous a également confié qu’un projet unique et confidentiel verrait bientôt le jour.
Un showroom? Un concept store? Un montaigne market dans le METAVERSE ? Le suspens reste entier !
 
To be continued…

 

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