logo_blanc
Rechercher

Mercedes-Benz s’inscrit dans l’histoire musicale, avec 16 415 titres où la marque allemande est citée

@Mercedes

Mercedes-Benz est désormais considérée comme la marque automobile la plus citée dans l’histoire musicale avec un impressionnant total de 16 415 titres.

 

Cet héritage musical, tissé au fil des générations et transcendant tous les genres, fait de Mercedes-Benz une véritable icône culturelle, réunissant des artistes tels que 50 Cent, Ariana Grande, Beyoncé, Ed Sheeran, Eminem, Tina Turner et bien d’autres. Pour célébrer cette influence musicale, la marque d’automobiles lance « The Iconic Playlist » en partenariat avec Universal Music France (A&R Studios) et Radio Nova. Un double vinyle en édition limitée à 2 000 exemplaires, arborant quatre designs de pochettes représentant différents styles musicaux, sera dévoilé. Ces vinyles exclusifs sont disponibles via des concours sur les réseaux sociaux de la marque et de ses partenaires. 

@Mercedes

Radio Nova jouera un rôle clé dans la diffusion de la playlist et révélera l’histoire culturelle du lien entre Mercedes-Benz et la musique. Mercedes-Benz s’est également associée à Universal Music France pour produire ce double vinyle exclusif et a organisé un showcase le 28 novembre. Mais ce n’est pas tout ! Mercedes-Benz a poussé l’expérience sonore plus loin avec une collaboration avec Dolby Laboratories. Les conducteurs auront désormais la chance de vivre une expérience musicale incomparable grâce aux systèmes de sonorisation Surround Burmester 4D intégrant la technologie Dolby Atmos. Cette innovation offre une spatialisation du son qui révèle tous les détails, plongeant les auditeurs au cœur de la musique. En partenariat avec son agence de communication Team X (Groupe Omnicom), Mercedes-Benz déploie cette opération à 360 degrés. Des affichages en métro aux réseaux sociaux, l’objectif est d’engager les communautés à partager leurs titres ou playlists préférées citant Mercedes-Benz, renforçant ainsi son statut d’icône culturelle intemporelle.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC