logo_blanc
Rechercher

L’Hôtel Molitor lance son opération arty « Legacy Collection NFT »

© Hôtel Molitor

« C’est plus tard que l’on pourra dire j’y étais ». Au sens de la formule et de la fête, l’Hôtel Molitor a aussi le sens artistique 3.0. Le mythique établissement parisien n’est pas seulement connu pour sa piscine, il l’est également pour son appétence artistique qui s’exprime aujourd’hui autour du « Legacy Collection NFT » projet. Du mur au digital, le cinq étoiles confie à nouveau ses cabines de bain à des street artistes en vue de produire sa première série de NFT Art. Point d’orgue de l’opération, une « Legacy Party » organisée cet automne. Forbes s’est entretenu avec le directeur général du Molitor Hôtel, Grégory Million, afin de lever le voile sur cette vente.   

  

Quels ont été les critères d’appréciation pour choisir les différents artistes engagés dans le projet The Legacy Collection NFT ? 

Grégory Million : Nous avons proposé ce projet innovant à 4 artistes : Does, Nasty, Marko93 et Astro de renommée internationale et qui ont chacun une appétence pour l’innovation. Ces street artistes se connaissent tous et ont un lien affectif très fort avec le Molitor depuis leur début. Leur vision artistique s’est révélée sous ce nouveau format qu’est l’art NFT. 

« C’est plus tard que l’on pourra dire j’y étais » : Jusqu’où avez-vous poussé le curseur pour marquer les esprits ? 

Depuis plus de 100 ans, le Molitor est lié à l’avant-garde. On ne se rend compte qu’après que l’on a participé à un moment d’exception dans l’histoire : les premiers bikinis dans les années 20 ont été portés à Molitor, dans les années 90’s les meilleurs du street art mondial s’exprimaient à Molitor, et aujourd’hui nous produisons une collection de 400 Art NFT à partir d’œuvres qui vont être détruites. Nous réunirons les 400 collectionneurs le 24 novembre 2023 à Molitor pour la Legacy Party qui aura lieu dans la piscine intérieure. Un évènement exclusif réservé à ces collectionneurs d’avant-garde.

40 des collectionneurs seront tirés au sort pour un dîner « au fond de la piscine intérieure » en 2024 ; quatre des collectionneurs tirés au sort passeront une journée avec leur artiste, lors d’une visite de studio. Des moments d’exception qui ne pourront être vécus qu’à cette occasion. 

Vous avez mêlé l’art à l’hospitalité bien avant l’heure. Aujourd’hui, beaucoup sont sur ce créneau. Qu’est-ce qui fait votre singularité ?  

C’est formidable que des artistes puissent être soutenus par le plus grand nombre et peu importe le secteur. Plus qu’une singularité, Molitor porte un héritage artistique depuis les années 30. En effet, Molitor accueillait à l’époque de nombreux artistes pour des performances. Puis dans les années 90 et 2000, l’espace a été investi par des artistes pour réaliser des fresques, des représentations. L’un d’entre eux en fit sa résidence. Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire de Molitor dans cette continuité. 

Grégory Million : « 40 des collectionneurs seront tirés au sort pour un dîner au fond de la piscine intérieure« .

 

L’art est une valeur refuge. Estimez-vous que l’art numérique soit un bon placement ? 

A Molitor, l’art est une passion, un style de vie. Bien plus qu’une valeur ou un placement. Nous parlons d’expériences et d’œuvres uniques, le tout alliant art et technologies. L’expérience artistique que nous proposons ne peut avoir de prix. 

Quelques mots sur la saison estivale à Molitor et sur vos prochains temps forts ? 

Continuer la prise de parole sur l’art avec le projet d’art digital et les Journées Européennes du Patrimoine. Amplifier le Molitor Summer Festival en été et continuer de faire vibrer Molitor.

 

 

Pour aller plus loin :

Hôtel Molitor – MGallery

13 Rue Nungesser et Coli

75016 Paris

Téléphone : 01 56 07 08 50

www.molitorparis.com

 

<<< À lire également : « A l’hôtel Molitor MGallery, Paris est tous les jours une fête ! » >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC