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LE CHIFFRE30,4 milliards d’euros  | C’est ce que devrait peser le marché de la communication (qui regroupe au sens large les dépenses de publicité et de marketing) en 2021, soit une hausse en un an pour la France de +15%.
Selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump), la publicité sur les supports numériques cartonne et représente aujourd’hui 53% des investissements. Au premier trimestre, les recettes publicitaires sur les médias ont représenté 7,15 milliards d’euros (+33% en un an).  La presse, la radio, le cinéma, la télévision retrouvent des couleurs après une année noire en 2020 en raison des différents confinements, avec une progression de 25,7%.

 


L’INFO ➡ VERS UN RECORD ABSOLU DES INTENTIONS D’EMBAUCHE  | Selon le baromètre ManpowerGroup, les intentions d’embauche en France devraient atteindre un niveau jamais atteint au quatrième trimestre : la Prévision Nette d’Emploi  s’affiche à +37% pour la période octobre-décembre 2021. Ce chiffre est le plus élevé jamais enregistré depuis la création de ce baromètre.

Il représente une progression de 28 points par rapport au trimestre précédent, et de 33 points par rapport au quatrième trimestre 2020.
C’est dans le secteur manufacturier que les entreprises affichent les prévisions les plus élevées. Le secteur de l’hôtellerie-restauration s’inscrit dans une dynamique légèrement en retrait par rapport aux autres secteurs.

Parmi les principaux enseignements de cette édition :

  • Ce sont les grandes entreprises qui affichent la Prévision Nette d’Emploi la plus positive : +43%, en progression de 40 points en un an. Dans les petites entreprises, les intentions d’embauche s’avèrent plus limitées, avec une Prévision Nette d’Emploi de +21%, en hausse de 5 points en un trimestre et de 16 points en un an.
  • Cependant, les employeurs français peinent à recruter. 64% d’entre eux éprouvent de réelles difficultés à trouver les bons candidats en raison du manque de profils qualifiés.

https://twitter.com/ManpowerGroupFR/status/1437696043060191236

 

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