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Leonardo di Caprio entre au capital de la Maison de Champagne Telmont

Telmont

Avec son projet « Au nom de la Terre », la maison de champagne qui a fait de sa politique environnementale son fer de lance, a tapé dans l’œil de la star planétaire.

 

L’acteur et producteur a choisi de soutenir Telmont, maison de champagne pionnière en développement durable, en qualité d’investisseur. Celui qui, en parallèle de sa carrière artistique, s’est fait connaître pour son engagement en faveur de l’environnement créé une nouvelle fois la surprise. Après les diamants de laboratoire (la start-up Diamond Foundry), et plus récemment, la viande artificielle (Aleph Farms et Mosa Meat), l’homme d’affaires issu du 7e art se diversifie dans le domaine des vins et spiritueux. L’heureuse élue ? La Maison Telmont, qui bouscule les codes du champagne avec sa stratégie ambitieuse en matière de préservation du terroir et de la biodiversité. Telmont, qui vise la conversion de l’intégralité de son vignoble en agriculture 100% biologique d’ici à 2025, et celles de ses partenaires vignerons d’ici à 2031, fait office de pionnier, dans une région où moins de 4% de vignoble est certifié bio. Un engagement qui a séduit une des têtes d’affiche de « Don’t Look Up », le film phénomène sur l’inertie du pouvoir face au dérèglement climatique. « La prise de participation de Leonardo Di Caprio dans Telmont est un formidable message de soutien qui nous encourage dans la réalisation de nos projets ambitieux. Nous partageons les mêmes convictions et le même engagement pour la protection de l’environnement : notre Maison a un pied dans la tradition et l’autre dans la modernité, mais les deux pieds dans la Terre » a déclaré Ludovic du Plessis, Président et actionnaire de la Maison Telmont. Moins d’un an après son lancement, Telmont peut se targuer d’avoir trouvé le meilleur des ambassadeurs!  

 

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