League of Legends : Wild Rift est disponible en version bêta dans un certain nombre de pays d’Asie du Sud-Est depuis un certain temps, ce qui suscite beaucoup de jalousie chez les fans d’autres régions du monde. Mais maintenant, Riot Games a annoncé la date de sortie de League of Legends : Wild Rift sur un certain nombre de marchés clés, et cela ne saurait tarder.

 

League of Legends : Wild Rift sera lancé en Océanie, à Taiwan et au Vietnam le 7 décembre 2020, puis quelques jours plus tard, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en Russie et dans la CEI, et en Turquie le 10 décembre 2020.

Wild Rift sera disponible dans un format bêta ouvert. Bien qu’il ne s’agisse pas exactement du jeu final, il sera accessible à tous ceux qui possèdent un appareil compatible iOS ou Android dès la date de lancement. Le jeu est gratuit, la barrière à l’entrée est donc très faible et devrait devenir l’un des plus grands jeux mobiles disponibles lors de son lancement mondial.

Mais vous avez peut-être remarqué que certains marchés clés, dont l’Amérique du Nord, sont absents des annonces de date de lancement. Malheureusement pour les fans, aucune date de sortie n’a été annoncée pour League of Legends : Wild Rift en Amérique du Nord. Riot Games a déclaré que le jeu serait lancé en version bêta en 2021, mais aucune date officielle n’a été donnée.

Le lancement en Europe et dans les régions de la CEI sera sans aucun doute un grand test pour Wild Rift. Le jeu a incroyablement bien fonctionné en Asie du Sud-Est, en Corée du Sud et au Japon, et a atteint la première place du classement des jeux pour mobiles dans ces régions, mais comme les jeux pour mobiles représentent un marché massif dans ces pays, ce n’est guère surprenant. Si Wild Rift peut connaître le même succès en Occident, alors les choses s’annoncent très bien pour Riot Games.

Si le lancement début décembre se passe bien, vous pouvez être sûr que le lancement américain suivra au début de 2021, mais s’il y a des problèmes ou si le jeu ne fonctionne pas aussi bien que prévu, il pourrait y avoir d’autres retards dans la sortie en Amérique du Nord.

League of Legends : Wild Rift marque la première fois que l’expérience principale de League of Legends sera disponible sur les appareils mobiles et les consoles. Avec l’expansion rapide des jeux sur mobile dans le monde entier, il semble que la popularité de League of Legends pourrait facilement être remise en question.

À un moment donné, League of Legends : Wild Rift devrait également arriver sur les consoles, mais pour l’instant, Riot Games est resté discret sur les versions consoles et il n’y a pas de date de sortie prévue pour cette version.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Mike Stubbs

 

<<< À lire également : L’importance De TikTok Pour Les Équipes d’E-Gaming >>>