Le magazine FORBES (France) vous invite à un web-séminaire de 55 mn, le vendredi 9 juillet 2021 à 11h sur les enjeux de la visioconférence et des événements en ligne. Cette session interactive, en direct, s’adresse aux dirigeants, responsables marketing et communication, responsables de formation et RH, recruteurs, community managers…

 

Au moment où l’activité des entreprises reprend son cours normal, voici une bonne opportunité de tirer un enseignement des vidéo-conférences et des web-séminaires qui se sont multipliés durant les mois écoulés.

Selon plusieurs études (dont le Boston Consulting Group), le bilan s’avère positif, voire très positif.  Les enquêtes le confirment, comme le tout récent livre blanc d’IDC « Le futur de la visioconférence » : plus de 80% des entreprises ont changé leur regard sur l’utilisation de la vidéocommunication. La visioconférence s’est avérée être un outil de cohésion des équipes notamment aux heures de confinement strict, lorsque les personnels n’avaient d’autre choix que le télétravail.

L’appropriation de l’outil a fait un bond en avant dans les organisations : jusqu’ici, en moyenne, 20% seulement des salariés avaient une expérience de ces outils. Aujourd’hui, 85% des personnes en activité ont su s’adapter à des solutions de visioconférence pour continuer à travailler, à s’informer et à des formations en web-séminaire ou ‘moocs’ pour se perfectionner dans leur métier ou expertise.


Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur l’approche collaborative comme facteur clé de continuité et de croissance de la culture d’entreprise

  • les bonnes pratiques et les enseignements à retenir
  • comment ces outils vont continuer à nous accompagner dans de nouvelles formes de travail hybride ?

Pour en parler en direct, nous avons réuni un panel d’intervenants experts et des responsables d’organisations, qui feront par d’une longue expérience des visioconférences et web-séminaires.


Inscrivez-vous dès maintenant ici et échangez avec :

Pamela Munoz, Chargée de formation chez Iliad / Free,

– Pascal de Lima, Chef économiste chez Harwell Management, professeur à Aivancity,

– Dominique Roche, président de l’ONG de normalisation eG4U  (ETSI, Sophia-Antipolis)

Nicolas Marrimpoey, Responsable Grand Comptes de LogMeIn

– Laura Van de Wiele, Responsable Marketing

– Thuy Nguyen, CMO de Forbes France


Web-séminaire interactif en ‘live’, animé par Pierre Mangin, journaliste, rubrique Innovation de Forbes France.

 

Inscription (gratuite) 👉 ici