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La start-up Doctibike reconditionne les batteries des vélos électriques pour rendre la mobilité plus durable

Doctibike
Anne-Sophie Caistiker, fondatrice de Doctibike, visite à 14 ans sa première usine de fabrication de vélos en Chine. Héritant de la passion du vélo de son père, dirigeant d’une entreprise d’importation de pièces détachées, elle se lance dans l’aventure de l’entrepreneurial et crée Doctibike en 2014. En septembre 2016, elle remporte le trophée des femmes de l’industrie, marquant ainsi un tournant pour la start-up. Doctibike enregistre 100% de croissance en 2021. La start-up emploie alors plus d’une quinzaine de personnes. En décembre 2021, Doctibike rejoint Green Riders Group’ pour accélérer sa croissance, en France et en Europe. Son apport de compétences sur la gestion de la batterie usagée permet au groupe Green Riders de compléter son offre de services, et de désormais proposer une solution 360° dans l’électro-mobilité.
 
 
« Le plus important pour moi aujourd’hui c’est d’augmenter la durabilité des produits et des vélos »
 
 
 
 
DoctibikeAnne-Sophie Caistiker et Séna Adjovi, CEO du groupe Green Riders, actent l’intégration de Doctibike au sein du groupe fin 2021.
 
 
Doctibike est une start-up lyonnaise située à Villeurbanne réunissant une équipe de passionnés spécialiste dans la gestion des batteries de mobilité à assistance électrique. Elle compte aujourd’hui 20 salariés et propose ses services dans toute la France ainsi qu’en Europe.
 
 
Doctibike
 
 
 
Ces dernières années, les vélos à assistance électrique, les trottinettes et les scooters électriques sont au centre des discussions. Pourtant, dans les faits, le fonctionnement de la batterie électrique reste largement méconnu. 200 000 batteries de vélo électrique ont été jetées en 2020. La réparation et où le reconditionnement de la batterie permet d’offrir une seconde vie aux vélos électriques. Faire reconditionner sa batterie électrique consiste à faire remplacer les cellules d’énergie usagées de votre batterie par des cellules neuves. Le casing de la batterie (son enveloppe) est quant à lui conservé. Si la batterie n’est pas réparable en raison, par exemple, d’une carte électronique endommagée, il est alors possible de faire reconditionner sa batterie. Un cycliste garde ainsi le même vélo électrique pendant 13 ans environ, alors que la durée de vie d’une batterie est de 5 ans en moyenne. La réparation et où le reconditionnement permet d’étendre la durée de vie de la batterie.
 
Doctibike propose plusieurs services : le diagnostic, la réparation et le reconditionnement de batteries électriques toutes marques, un très large choix de batteries, de chargeurs et accessoires en vente en ligne, le reconditionnement des moteurs électriques Brose ainsi que la prise en charge du SAV de grands fabricants du secteur. L’objectif de Doctibike, qui répare et reconditionne les batteries de vélos, trottinettes et scooters électriques, est d’éviter la surconsommation et le gaspillage de déchets et souhaite rendre la mobilité plus durable. 
 

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