logo_blanc
Rechercher

École De Commerce : Laquelle Choisir ?

La suite de vos études se passera dans une école de commerce ? Parmi les dizaines d’établissements, vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez notre top des plus attractives !

 

Quelles sont les écoles de commerce les plus attractives ?

Vous préparez la rentrée prochaine et vous êtes en pleine recherche de votre future école de commerce ? Si HEC et ESSEC caracolent en tête des classements depuis longtemps, d’autres établissements commencent à s’imposer. Alors, comment faire son choix ? Quelles sont les plus attractives ? Voici notre sélection !

 

GEM : Grenoble école management

Cette école de commerce, qui fait partie des écoles du concours Passerelle, a tout pour plaire : un enseignement de grande qualité et un cadre de vie exceptionnelle.

En effet, l’excellence, l’entreprenariat et l’engagement sont ses valeurs. Une pédagogie différenciée est mise en place pour que chaque étudiant puisse construire son parcours en fonction de son propre projet.

De plus, l’école compte de nombreux partenaires dont l’ESCA, la première école de management du Maroc ou le Rotary et bénéficie d’une ouverture à l’international grâce à ses 12 campus partout dans le monde comme en Chine, aux États-Unis, en Inde… Les étudiants sont ainsi polyglottes, un atout pour leur vie professionnelle future.

Quant au cadre de vie, cette école de commerce a l’avantage d’être entre ville et montagne offrant un décor exceptionnel. La vie étudiante y est également très riche avec 700 évènements organisés par an par la vingtaine d’associations présentes sur le campus isérois. Tout cela fait que Grenoble est une très ville attractive pour une vie étudiante épanouie comme vous pourrez le voir sur cette page.

 

L’école de commerce : Rennes school of business

Cette école de commerce se démarque par sa visée internationale comptabilisant 70 nationalités différentes sur le campus mais aussi 85 % de professeurs étrangers et 50 % d’étudiants étrangers. Elle comptabilise également 260 universités partenaires réparties sur les 5 continents. Sa singularité est ainsi de faire bénéficier ses étudiants d’une formation multiculturelle enrichissante.

Ce que chacun vient chercher dans cet établissement c’est la professionnalisation de qualité qu’il propose. Les 25 associations permettent à chaque étudiant de réaliser ses projets et de mettre leurs connaissances en pratique dès la 1re année avec 10 semaines de stage. La durée est similaire en second année puis elle est de 16 semaines en 3e année. Par ailleurs, les étudiants ont la possibilité de passer un an à l’étranger entre la 2e et 3e année.

Enfin, elle bénéficie d’une triple accréditation : AACCSB, EQUIS, AMBA. Moins d’1 % des Business School peuvent se vanter de bénéficier de ces accréditations. Cela montre que Rennes School of Business est une école d’élite et c’est ce qui en constitue son principal pôle d’attractivité.

 

EM Normandie : l’école des futurs managers

L’EM Normandie a été créée en 1871 et s’impose comme l’école de commerce qui forme les managers et responsables. Pour cela, l’équipe encadrante a mis en place une pédagogie différenciée pour que chaque étudiant puisse mener à bien son projet en s’appuyant sur un programme qui permet la professionnalisation et l’internationalisation avec plus de 200 universités réparties dans plus de 60 pays. D’ailleurs, si vous hésitez entre école de commerce et l’université, le site gataka.fr vous apporte des éléments de réponse.

La spécificité de cet établissement scolaire est de s’appuyer sur l’innovation et les nouvelles technologies pour former les managers et responsables de demain, qui sauront s’adapter aux bouleversements actuels et à la mondialisation. L’utilisation des ressources numériques comme les blogs, les chats, les webs conférence, le coworking… fait partie du quotidien des étudiants.

Enfin, ce qui en fait une école attractive c’est aussi sa dimension humaine où chaque étudiant profite d’un suivi personnalisé, leur permettant d’en apprendre davantage d’en savoir plus sur eux-mêmes pour au final être acteur.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC