Lydia est une fintech française spécialisée dans le paiement mobile créée en 2011 par Cyril Chiche et Antoine Porte. L’application Lydia permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent grâce à leur mobile, et de payer dans les magasins et sur les sites de commerces en ligne supportant Lydia comme moyen de paiement. L’application leur permet également d’agréger tous leurs comptes bancaires dans celle-ci, de créer des comptes partagés et des cagnottes mobiles. La start-up revendique plus de 4 millions d’utilisateurs. Ces derniers sont 85% à avoir moins de 30 ans. En 2020, le volume de transaction a doublé par rapport à 2019 passant ainsi à 3 milliards d’euros. L’entreprise s’est exportée au Portugal au cours de l’année écoulée et souhaite continuer son internationalisation. Pour ce faire, et ainsi venir concurrencer Paypal, la fintech peut compter sur un effectif de 200 salariés.
<<< À lire également : European Digital Group Fait Son Tech Show >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits