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DIOR, au firmament du marché de la beauté !

© Dior

FOCUS LUXE – Forbes vous partage chaque semaine une actualité, un coup de cœur, une indiscrétion qui agite la planète luxe / lifestyle.

LE FOCUS DU JOUR Au baromètre du chic, du glamour et de l’ultra désirabilité, Dior a une longueur d’avance sur la planète beauté. Ses lignes de maquillage : Dior Addict, Diorshow, Dior Forever…affolent les reines des podiums comme les consommatrices du monde entier. Essayez le test d’interroger un makeup artist affirmé ou en devenir, il ou elle, vous citera systématiquement la marque dans son top 3 à utiliser pour une mise en beauté réussie. Expérience faite ces dix-huit derniers mois de Paris à Cannes en passant par Dubaï, Genève ou New York ! Un avis isolé ? Il n’en est rien !

© Christian Dior Parfums

 

Selon le Luxury Makeup Index 2023 de Landys Chemist (média américain de référence spécialisé dans l’industrie cosmétique), Dior Beauty décroche la couronne sur les réseaux sociaux – un royaume virtuel à l’impact bien réel. La griffe française est très suivie et appréciée, comptabilisant ainsi plus de 12 millions de followers sur Instagram. A titre de comparaison, c’est parfois 6 fois plus que des marques prestigieuses originellement dédié à l’univers de la beauté et du maquillage…La folie Dior s’exprime également à travers le recours à l’hashtag avec plus de 23 millions de citations sur la période de juillet 2022 à juin 2023. L’enquête nous apprend aussi que le symbole du luxe tricolore a vu ses requêtes Google augmenter de 44 % sur les mois écoulés.

© Christian Dior Parfums

 

En combinant le nombre de recherches internet, le nombre d’abonnés sur les plateformes les plus utilisées actuellement – Instagram et TikTok – l’accumulation de vues réalisées…Dior s’illustre de loin. Chauvinisme, effet de mode ? Il y a surtout un héritage scientifique sur lequel s’appuie chaque produit, chaque nouveauté (allant de la parfumerie au maquillage, soins…). Au niveau de la cosmétique, la recherche Dior a par exemple travaillé sur le marqueur de ‘l’inflammation’ (inflammaging), un processus biologique qui fait intervenir les cellules immunitaires et entraîne une accélération du vieillissement par destruction des structures. La Maison a axé ses travaux sur la diminution de cette inflammation en vue de réparer les tissus.

 

© Christian Dior Parfums

 

Grâce au développement d’un modèle de peau bio imprimée exclusif, puis soumis à des UV déclenchant de l’inflammaging, les blouses blanches ont pu déchiffrer les biomarqueurs impliqués et mesurer l’efficacité d’un nouvel extrait de la rose de Granville sur la réparation à trois niveaux de la peau. Toute cette science se retrouve dans la crème Dior Prestige. De fait, les formulations sont savamment élaborées pour offrir le parfait combo luxe tant dans l’efficacité prouvée que dans le plaisir, le bien-être. Dior maquillage s’accompagne d’une expérience couture à part entière.

Dans un marché où les consommateurs sont plus éduqués que jamais, la puissance de marque compte à égalité avec promesse. Dior a réussi le délicat exercice d’être aussi un pilier de la cosmétique, bien au-delà de ses pairs.

 

 

Pour aller plus loin :

www.dior.com

 

The Luxury Makeup Index 2023

 

 

 

 

<<< À lire également : « Dior Science défie le temps avec son programme « Reverse Aging » réunissant le premier board d’experts mondiaux anti-âge »

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