Rechercher

De retour aux commandes chez Tesla, Elon Musk défend le Cybertruck

Tesla
Cybertruck, Tesla. | Source : Getty Images

Après plusieurs mois à la tête du DOGE, Elon Musk reprend pleinement ses fonctions au sein de Tesla et prend la défense du Cybertruck, dont les livraisons ont connu une chute vertigineuse.

 

Jeudi 26 juin, Elon Musk a répondu à un message défendant le Cybertruck, qui décrivait le véhicule comme « l’apothéose du design et de l’utilité », par deux emojis représentant un biceps et une flamme. Ce message qualifiait ensuite les détracteurs du Cybertruck de « hordes sans goût » et affirmait qu’abandonner ce design novateur au profit d’une « création médiocre et banale serait tragique et inacceptable ». Cette publication visait un autre message dans lequel un internaute reprenait une intervention d’Elon Musk : « Si personne ne veut acheter un camion à l’allure bizarre, alors nous construirons un camion normal, pas de problème. »

 

Le Cybertruck est robuste, au cas où vous l’auriez oublié

Sur X, Elon Musk est également intervenu pour vanter la robustesse du Cybertruck, qui a toujours fait partie de la stratégie markéting de Tesla depuis l’évènement de 2019 où le verre blindé du véhicule a pu être brisé. La dernière vidéo X (datée du 26 juin) montre la porte du Cybertruck percutée par un caddie, sans subir de dommages visibles. La vidéo montre également divers objets et substances durs percutant la porte et la vitre du véhicule sans causer de dommages notables.

 

Le Cybertruck sous le feu des projecteurs alors que les livraisons chutent

Les livraisons du Cybertruck ont chuté au premier trimestre de cette année. Elles ont pratiquement été divisées par deux, passant de 6 406 unités contre 12 991 au quatrième trimestre de l’année dernière, selon Cox Automotive. Tesla a réagi en proposant des remises sur le Cybertruck sur son nouveau site internet dédié aux stocks. Les Cybertrucks d’occasion, dont beaucoup ont un faible kilométrage, ont également vu leur prix chuter par rapport à l’année dernière. La valeur de reprise du véhicule a également été un choc pour certains propriétaires, après que Tesla a commencé à accepter les reprises.

 

Une contribution de Brooke Crothers pour Forbes US, traduite par Flora Lucas


À lire également : Elon Musk licencie l’un de ses principaux lieutenants chez Tesla

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC