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De la French Riviera à la rue londonienne, AWWG Group exporte avec succès sa mode intemporelle

© AWWG

AWWG Group. Derrière ce sigle peu évocateur se nichent des marques de grande notoriété à l’instar de Façonnable, Hackett London et Pepe Jeans. L’autre géant du prêt-à-porter venu d’Espagne réussit depuis trente ans à se maintenir dans la tendance. Sa griffe la plus emblématique, Pepe Jeans, multiplie les prestigieuses collaborations. La dernière en date ? Une campagne avec le très médiatique fils de David et Victoria Beckham, Brooklyn Beckham. Une mode d’inspiration british dont le groupe ibérique est passé maître. Décryptage avec Luis Roberto Ortega, Global Corporate & Creative Communications Director d’AWWG.

 

Au fil des ans, vous avez constitué un portefeuille de marques avec un fort ADN britannique. Qu’est-ce qui vous a intéressé dans l’histoire de ces griffes ? 

Luis Roberto Ortega : En réunissant une telle variété de marques, cela exigeait de faire preuve d’une agilité certaine dans notre façon de travailler, car il nous fallait créer des synergies entre nos activités, sans perdre l’identité unique de chaque marque. Pepe Jeans London est à l’avant-garde de la mode internationale du denim depuis près de 50 ans. C’est une marque mondiale qui reflète l’extraordinaire melting-pot de cultures qui rend Londres si spéciale et qui définit également la personnalité de Pepe Jeans. L’éclectisme de Pepe Jeans London est une source d’inspiration constante pour les collections de la marque chaque saison. La musique, la culture, la mode, Londres et le denim, voilà ce qu’est Pepe Jeans.

Hackett London est connue pour l’excellence de son artisanat et son souci du détail. Inspiré par la quintessence de la mode masculine britannique, Hackett est spécialisée dans la confection classique pour l’homme moderne, offrant une gamme de produits et de services, y compris le sur-mesure, la confection personnelle et les services exclusifs sur-mesure (disponibles dans notre magasin phare au 14 Savile Row). Quant à la marque Façonnable, elle s’inspire du style de vie de la Côte d’Azur. Cette marque smart-casual immortalise les valeurs qui ont été transmises au fil des ans sur la Côte d’Azur, tout en ajoutant sa propre touche contemporaine. Façonnable propose une garde-robe masculine complète, avec des matériaux de qualité et des détails immaculés, dans un esprit tailleur, nautique et décontracté.

Luis Roberto Ortega, Global Corporate & Creative Communications Director © AWWG

 

Vous venez de créer l’événement en collaborant avec Brooklyn Beckham pour votre dernière campagne. Pourquoi ce choix ?  

Ce choix est parfaitement aligné avec qui nous sommes chez Pepe Jeans. Brooklyn est une icône mondiale de sa génération. Né en Grande-Bretagne, il attire des publics divers et lance des conversations sur les médias sociaux. Depuis que nous avons fait équipe avec Brooklyn pour notre campagne « Wiser Wash » du printemps-été 2021 jusqu’à notre dernier et quatrième chapitre intitulé « Caught on Camera » pour l’automne-hiver 2022, nous avons constaté une évolution positive de notre activité et de l’engagement numérique de la marque.

Il succède à de prestigieux ambassadeurs comme Dua Lipa et Sienna Miller. Pepe Jeans est à présent très attendue pour ses collections et collaborations. Aujourd’hui, qui est le lanceur de tendances : l’égérie ou la rue ?  

Le consommateur d’aujourd’hui est en constante évolution, et nous voulons faire partie de cette évolution en l’accompagnant dans son quotidien comme lors de moments marquants. C’est ce qui nous inspire ! Collection après collection, Pepe Jeans raconte le style éclectique de la rue londonienne à travers sa liberté audacieuse. Nous capturons le lifestyle de nos clients qui sont des personnes pleines d’entrain, à la vie sociale active, et en quête de vêtements qui leurs ressemblent. Après presque 50 ans d’existence, nous sommes une marque mondialement reconnue, faisant autorité dans le domaine du denim et proposant une offre étendue de produits à destination d’un public varié. Tout cela, en restant fidèles aux racines de notre marque née dans le quartier londonien de Portobello Road.

Dans nos collaborations, nous cherchons à travailler avec des personnalités culturellement pertinentes qui représentent les valeurs clés de leur génération et qui correspondent à l’ADN éclectique de Pepe Jeans.

 

A l’échelle du groupe AWWG, quelles sont vos ambitions pour maintenir votre rang ? 

Chez AWWG, la transformation est ce qui définit notre ADN. Nous sommes dans un processus continu d’évolution alors que nous consolidons notre position de groupe de mode mondial de premier plan. Nous nous attachons à apporter une plus grande valeur ajoutée à nos différents groupes d’intérêt, notamment les consommateurs, et à maximiser le potentiel de toutes nos marques. AWWG est actuellement présent dans 54 pays, avec plus de 500 magasins en propre et plus de 4 200 employés.

 

Pour aller plus loin :

www.pepejeans.com

 

 

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