logo_blanc
Rechercher

Coupe du monde 2022 | Jägermeister lance une édition limitée aux couleurs de la France

Une marque pionnière en Allemagne dans le sponsoring sportif, Jägermeister créé l’événement en France  lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, en lançant une édition limitée de sa célèbre liqueur aux 56 ingrédients naturels.

 

Si les ventes d’alcool ont été finalement interdites au Qatar pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2022, les marques n’ont pas oublié ailleurs de jouer la création pour être présente sur le terrain du supportering et de la convivialité.

Ainsi, Jägermeister, marque allemande qui créé son sillon dans le monde la mixologie, a redessiné son étiquette aux couleurs de la sélection française. Une interprétation graphique en bleu, blanc, rouge, aux codes graphiques explicites. Sa bouteille emblématique,  avec sa tête de cerf, laisse place en ce début de mois de novembre à une interprétation stylisée du drapeau français.

Une édition limitée qui sera en vente jusqu’à la finale de Coupe du monde, le 18 décembre prochain, pour les amateurs de cette liqueur aux 56 ingrédients naturels. 

Une marque pionnière en Allemagne dans le sponsoring sportif

 En Allemagne, Jägermeister et le sport, c’est une longue histoire d’amour. Au début des années 70, Günter Mast, pionnier du marketing et frère de Curt Mast, créateur de l’entreprise, a l’idée de sponsoriser les maillots d’un club de football pour les transformer en espace publicitaire : une première dans l’histoire du sport, qui fera, par la suite, de nombreux émules ! C’est ainsi qu’en 1973, une équipe de foot, l’Eintracht Braunschweig, entre dans le stade en arborant fièrement le cerf emblématique de Jägermeister sur la poitrine.  De leurs côtés, les supporters ont adopté le « Deer & Beer », 4 cl de Jägermeister et 33 cl de bière bien fraîche. À déguster évidemment avec modération.

 

<<< A lire également : le classement des joueurs les mieux payés de la Coupe du monde >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC