logo_blanc
Rechercher

Carrefour réalise des ventes en hausse | Danone confiant pour 2022 grâce à la hausse des prix

carrefourMARSEILLE, FRANCE – 2021/04/03: Logo of the Carrefour hypermarket. (Photo by Denis Thaust/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation.


EN FORME ➡ Les ventes de Carrefour en hausse au premier semestre | Le géant de la distribution alimentaire a réalisé des ventes en hausse de 13,2% au premier semestre, grâce à « des gains continus de parts de marché dans l’ensemble de ses géographies clés », mais son bénéfice net a reculé, a annoncé Carrefour mercredi. Le chiffre d’affaires s’est établi à 43,3 milliards d’euros lors du premier semestre 2022, et son bénéfice net à 255 millions, contre 298 un an plus tôt (-14,4%).

carrefour

 

Le groupe entend accentuer sa politique de réduction des coûts au second semestre pour limiter au maximum la répercussion de l’inflation aux consommateurs, particulièrement sensibles aux prix dans cette période. Carrefour prévoit de réaliser un milliard d’euros d’économies de coûts sur l’année 2022, contre 900 millions d’euros prévus précédemment, portant le plan total d’économies à 2,8 milliards d’euros sur la période 2021-2023. Le groupe prévoit aussi d’être « plus compétitif en prix et de se tenir aux côté de ses clients dans cette période particulièrement sensible en termes de prix et de promotions », a exposé Matthieu Malige, le directeur financier. 


LE CHIFFRE ➡ 13,3 milliards d’euro | Le groupe agroalimentaire français Danone a relevé ses objectifs et prévoit désormais en 2022 une croissance du chiffre d’affaires comprise entre +5 et +6% en données comparables, porté par la hausse des prix, selon un communiqué mercredi.

danone

Danone a vu, au premier semestre, son chiffre d’affaires s’établir à 13,3 milliards d’euros, en hausse de 12,6%. Ce montant est légèrement supérieur au consensus d’analystes de Bloomberg (13,1 milliards). Son bénéfice net a cependant reculé de 31%, à 700 millions d’euros, plombé par des dépréciations liées à la cession des investissements restants dans les partenariats avec Mengniu, le géant chinois des produits laitiers. 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC