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Aveda, la marque de soins capillaires vegan, confirme son engagement envers la durabilité et la transparence avec la certification B Corp

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La marque de soins capillaires vegan Aveda a rejoint les entreprises certifiées B Corporation, qui répondent à des normes élevées de performance environnementale et sociale, de transparence et de responsabilité.

La certification a été décernée par l’organisme à but non lucratif B Lab, qui a évalué les performances d’Aveda dans cinq domaines, à savoir la gouvernance, les employés, la communauté, l’environnement et les consommateurs. Aveda a obtenu un score global de 89,6, ce qui dépasse largement la moyenne de 50,9 des entreprises évaluées. La certification B Corp est valable pour trois ans, après quoi Aveda devra se recertifier.

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Le groupe est connu pour son engagement à prendre soin de la planète et de ses habitants. Depuis des décennies, la marque s’efforce d’établir de nouvelles références environnementales dans l’industrie de la beauté, en priorisant six domaines clés : la « Safe Beauty », un approvisionnement responsable, des emballages responsables, des formules vegan et crueltyfree, une fabrication respectueuse de la planète et aider à protéger et à fournir de l’eau potable aux personnes dans le besoin.

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Le siège d’Aveda, situé sur un campus du Minnesota de plus de 23 hectares, est certifié par la National Wildlife Federation et met l’accent sur la durabilité. Le campus est équipé de panneaux solaires et éoliens pour produire de l’énergie, possède des poubelles de tri et de compost dans tout le bâtiment, et utilise des matériaux de construction et de revêtement de sol recyclés. L’usine principale d’Aveda fabrique des produits en utilisant 100 % d’énergie éolienne et solaire, et la marque fut la première entreprise de beauté à utiliser des matériaux 100 % recyclés post-consommation. Actuellement, au moins 85 % de ses bouteilles et pots de soins pour la peau et produits capillaires en PET contiennent 100 % de matériaux recyclés post-consommation. En 2020, Aveda a achevé l’un des plus grands projets de blockchain dans l’industrie de la beauté visant à tracer la vanille, depuis sa source à Madagascar à son usine de fabrication du Minnesota. La marque s’efforce également de garantir la transparence de ses produits et de ses processus de fabrication. Enfin, la marque s’engage à recueillir des fonds et à sensibiliser le public pour fournir de l’eau potable à l’échelle mondiale et nettoyer l’eau localement grâce à sa campagne de dons annuelle phare, le Earth Month Aveda. Depuis 1999, Aveda a recueilli plus de 69 millions de dollars pour des centaines d’associations environnementales mondiales et locales, fournissant ainsi de l’eau potable à plus de 1,5 million de personnes et protégeant des milliers de bassins locaux.

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« Pionnière en matière de développement durable depuis la création d’Aveda en 1978, l’obtention de la certification B Corp affirme, grâce à un processus rigoureux, qu’Aveda adhère aux plus hauts niveaux de performance environnementale et sociale », a déclaré Melissa Chelminiak, Directrice des Partenariats et des Missions d’Engagement chez Aveda. « Aveda est fière de rejoindre une communauté d’entreprises partageant les mêmes idées, qui mènent un mouvement mondial d’entreprises agissant pour le bien ». En obtenant cette certification, Aveda confirme son engagement à agir de manière responsable et à contribuer positivement au monde qui l’entoure.

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