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5 façons de développer votre marque personnelle pendant les fêtes de fin d’année

marque5 façons de développer votre marque personnelle pendant les fêtes de fin d’année. Getty Images

Saviez-vous que la période des fêtes est le meilleur moment pour développer votre marque personnelle ? C’est le moment de se connecter avec les autres. Les gens sont plus heureux, plus positifs et plus optimistes pendant cette période de l’année. Ils sont portés sur la gratitude, le développement des relations et la gentillesse. Voici cinq façons de développer votre marque personnelle pendant la période des fêtes.

 

Restez actif sur les réseaux sociaux

Ce n’est pas parce que tout le monde a pris des vacances que vous devez faire de même. Selon une étude menée par Bizreport, le nombre de consommateurs qui envoient des messages aux marques parce qu’ils souhaitent faire un achat augmente de 30 % pendant la période des fêtes. C’est donc un moment crucial pour rester actif sur des plateformes telles qu’Instagram, Twitter et Facebook. En tant que marque personnelle, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas le luxe d’avoir un responsable des réseaux sociaux. Auquel cas, vous serez responsable de toute la création de contenu et de l’engagement du public. Cela peut devenir fastidieux pendant la période des fêtes (surtout à Noël et à Thanksgiving). Vous avez de la famille et des amis à voir, des événements auxquels vous devez assister, etc. Vous verrez que beaucoup de marques personnelles font une pause pendant cette période.Tout le monde a besoin de faire une pause sur les réseaux sociaux, car cela peut être épuisant lorsque vous êtes responsable de vos comptes. Mais lorsque vous essayez de vous établir dans votre secteur, la période des fêtes est le moment idéal pour vous développer car il y a moins de concurrence. Vous pouvez vous faciliter la tâche en programmant vos publications à l’avance, de sorte que votre seule tâche pendant cette période soit l’engagement.

 

Concentrez-vous sur vos points forts

Si vous voulez faire durer les choses, faites ce que vous savez être efficace. Vous pouvez comparer cette stratégie au principe de Pareto, selon lequel 80 % de nos résultats proviennent de 20 % de nos efforts. Appliqué à votre entreprise, cela signifie que les choses qui rapportent le plus sont le résultat de 20 % de vos efforts. En d’autres termes, vous avez déjà mis en place un système qui fonctionne, alors restez-en là pour l’instant. C’est bien de vouloir améliorer vos compétences et de transformer vos faiblesses en forces, mais la période des fêtes n’est pas le moment. Pourquoi ? Parce que vous n’avez qu’une petite fenêtre pour profiter pleinement de cette saison lucrative. Augmentez donc ce qui fonctionne déjà pour vous et tenez bon jusqu’à ce que les affaires reviennent à la normale.

 

Publicité ciblée

Le lien entre Noël et le shopping a toujours été fort. Peu importe ce que vous offrez, assurez-vous de profiter de l’esprit de Noël. Vous vous dites peut-être : « Je ne vends pas de produits ».  Ce n’est pas grave, car tout le monde ne veut pas un cadeau physique pour Noël. Certaines personnes veulent vivre une expérience. Vous pourriez trouver un consultant, ou un chef, un client pourrait chercher à acheter vos services pour un ami ou un être cher. Vous pouvez acquérir un avantage concurrentiel en faisant en sorte que votre marque se distingue en utilisant l’humour, en créant des jeux de mots visuels, ou en prenant le train en marche des tropes de Noël. Vous remarquerez que Starbucks a changé la couleur de ses tasses de café en rouge et blanc. Coca-Cola est connu pour avoir des camions de Noël décorés du Père Noël et de lumières. Nike ne manque jamais à l’appel en sollicitant des célébrités telles qu’Anthony Joshua et Rita Ora pour leurs mémorables campagnes publicitaires de Noël. Vous n’avez probablement pas encore atteint le stade où vous pouvez commencer à utiliser des célébrités pour faire la publicité de vos produits et services, mais il existe de nombreuses façons créatives et moins coûteuses de plonger votre marque dans l’esprit de Noël.

 

Personnalisez votre message

Cette année est le moment idéal pour personnaliser votre message, compte tenu de ce que le monde traverse. L’heure est venue d’adopter une approche axée sur les personnes. Vos plateformes de médias sociaux vous diront tout ce que vous devez savoir sur l’état d’esprit de votre public. Passez du temps à analyser les sections de commentaires de vos messages. De quoi vos clients parlent-ils ? Y a-t-il une mention d’une lutte commune ? Vous pouvez ensuite tester différents messages avec une série de publicités pour voir ce qui fonctionne le mieux. Facebook est le support idéal pour cela, sa plateforme publicitaire vous permet d’expérimenter une série d’idées sans dépenser tout votre budget sur un thème qui n’est pas garanti de fonctionner. Personnalisez vos messages et faites savoir à vos clients que vous comprenez ce qu’ils vivent. Pendant cette période sensible, vous ne voulez pas donner l’impression d’être trop vendeur (même si c’est votre objectif principal). Laissez votre public découvrir votre côté humain en montrant comment votre marque peut répondre à ses besoins uniques.

 

Soyez authentique

Tout a littéralement déjà été fait, mais vous pouvez vous démarquer et montrer votre unicité. Laissez votre authenticité transparaître dans votre contenu, votre publicité et tout ce que vous faites en rapport avec votre marque. Les clients cherchent des moyens de se divertir et de rester connectés à la maison. En proposant des expériences authentiques et de qualité, vous vous démarquerez de la masse. L’époque où les entreprises pouvaient se contenter de lancer une publicité et d’attirer les clients est révolue, aujourd’hui les gens veulent plus. Ils veulent connaître la ou les personnes qui se cachent derrière la marque, et être authentique est une façon de le faire.

 

Découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous et profitez pleinement de cette période pour développer votre marque et vous connecter à votre public d’une manière qui leur permettra de se souvenir de vous pendant la période des fêtes et au-delà.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Goldie Chan 

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