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PYRESCOM : Facilitez la gestion du télétravail dans votre entreprise !

télétravail

Aujourd’hui, le télétravail n’est plus une option. Les salariés sont demandeurs, les jeunes diplômés en font un critère important dans le choix de leur premier emploi. Les entreprises doivent s’adapter, ce qui est parfois difficile au vu des enjeux colossaux. Heureusement, des solutions de gestion dédiées au télétravail permettent de faciliter l’adoption de cette nouvelle façon de travailler. C’est le cas de TERMOD TT par PYRESCOM. Nous avons rencontré Alice Guichet, Présidente de PYRESCOM.

Pouvez-vous nous présenter PYRESCOM ?

PYRESCOM est une société française fondée en 1984 par Robert Guichet dans le très beau département des Pyrénées-Orientales. Depuis 35 ans, nos équipes développent des solutions innovantes pour l’acquisition et le traitement des données. Les « Pyrescomiens » font de la satisfaction du client une priorité absolue et sont animés par une passion commune : l’innovation.
Nous traitons des informations, allant de la qualité de l’air en passant par l’état d’un défibrillateur, nos plateformes métiers les analysent, puis communiquent les alertes adéquates afin de simplifier le métier du client. Nous développons des solutions et produisons le matériel qui y est intégré dans un effort de maîtrise de la chaîne dans son entièreté.

Pour chaque Pyrescomien, l’avenir de notre planète et de tous les êtres qui l’habitent est notre responsabilité en tant qu’industriel, mais aussi en tant que particuliers. Nous souhaitons réellement
minimiser notre empreinte environnementale.

En tant que spécialiste historique de la gestion du temps de travail, notamment avec la badgeuse TERMOD, comment avez-vous abordé l’émergence du télétravail ?

Comme beaucoup d’entreprises, la période de confinement nous a poussé à mettre en place le télétravail. Nos préoccupations internes comme le suivi de l’activité, les bonnes conditions de travail et l’aspect réglementaire, nous ont convaincu du besoin d’une solution adaptée à ce nouveau mode de travail. Nous avions déjà tous les éléments, il suffisait de les assembler : la gestion du temps de travail avec la badgeuse TERMOD, la mesure de la qualité d’air intérieur avec le capteur CO2 Class’Air, le monitoring d’équipements avec la solution BATNRJ et, enfin, la supervision avec les plateformes métiers.

La solution TERMOD TT a alors émergé. TERMOD TT, c’est un boîtier qui permet à un salarié de s’assurer de la qualité de son environnement et de déclarer son temps de travail. TERMOD TT aide les entreprises et leurs employés à respecter le droit à la déconnexion, une problématique souvent identifiée dans le cadre du télétravail.

Pouvez-vous nous présenter les spécificités de TERMOD TT, votre solution de gestion du temps pour le télétravail ?

Pour le salarié, la solution TERMOD TT s’assure d’un environnement de travail adapté : les conditions de télétravail doivent être les mêmes qu’au bureau. La solution mesure, en temps réel, l’environnement et donne des conseils s’il se détériore : par exemple, éclairer si l’environnement est trop sombre ou aérer si le taux de CO2 est trop élevé. Notre solution vise à garantir le respect du droit à la déconnexion avec des plages horaires de disponibilités définies, un statut « concentration » lorsque l’on travaille sur une tâche particulière ou encore un rappel de pause, etc.

Enfin, pour s’assurer du bien-être du salarié, une enquête de satisfaction paramétrable, et le suivi manager sur les alertes générées par la solution, permettent un suivi de la qualité des conditions de travail de l’employé, au bureau comme en télétravail.

Et les avantages pour les Ressources Humaines ?

Pour le manager et le RH, la solution TERMOD TT facilite la supervision des projets et des tâches.

Elle permet de visualiser, en temps réel, la localisation des équipes ainsi que leurs disponibilités. Les managers sont notifiés et alertés si la qualité des conditions du travail de leur équipe se dégrade, et peut réagir en conséquence. TERMOD TT est une aide précieuse pour respecter le cadre légal et les règles applicables au sein de l’entreprise, mais aussi le bien-être au travail en prévenant, notamment, l’isolement inhérent au télétravail.

A quel type d’entreprise s’adresse TERMOD TT ?

La solution TERMOD TT s’adresse à toutes les entreprises qui ont des collaborateurs en télétravail d’une demi-journée par semaine à une semaine complète, mais notre solution peut aussi s’utiliser sur un poste de travail fixe.

La mise en place du télétravail est de plus en plus fréquente et demandée par les salariés et des outils sont nécessaires pour s’assurer de sa bonne mise en place. Il faut rassurer le salarié et le manager sur l’environnement de travail sans proposer une solution invasive : le TERMOD TT est basé sur un principe d’auto-déclaration ; le télétravail doit être déployé dans un climat de confiance pour fonctionner sur la durée. Notre solution a été conçue pour s’adapter aux besoins variés des entreprises : un expert-comptable pourra gérer ses dossiers, une agence pourra gérer ses temps de projets, etc.

Notre expérience dans le domaine de l’acquisition et du traitement des données nous a permis de développer une solution qui réponde au plus grand nombre, tout en s’adaptant parfaitement à vos besoins.

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