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Nadia De Col The Style Strategist : de la gestion de fortune à l’expertise de la mode

Nadia De Col, coach de style, experte en image et consultante, accompagne de nombreux clients, particuliers comme entreprises, en Europe et à l’international. Entretien. 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours entrepreneurial ?

Après plus de 20 ans dans la finance en tant que cadre supérieur, je ne me reconnaissais plus dans l’évolution de cet univers financier.

J’ai alors ressenti l’envie de créer ma propre entreprise, plus alignée avec mes valeurs personnelles et mes passions : notamment la mode, le bien-être et l’expression artistique. J’ai toujours eu le besoin d’exprimer ma créativité !

 

Quelles ont été les étapes pour parvenir à créer cette société de coaching en style et image ?  

Après avoir effectué une année de césure, j’ai suivi une formation dans la mode à Paris, puis à Milan, avant de réaliser un master en psychologie de la mode. J’ai tout de suite perçu le pouvoir transformateur des vêtements : soigner l’extérieur permet réellement d’avoir un pouvoir bénéfique sur l’intérieur des personnes. Nos préférences vestimentaires révèlent qui nous sommes, et notre personnalité !

Ma société est donc née à Genève en 2018, après avoir développé ma méthode personnelle d’accompagnement. Désormais, je guide les personnes afin qu’elles trouvent le style personnel qui valorise leurs atouts esthétiques et qui soit aligné avec leur personnalité et leurs aspirations, tant dans le cadre privé que professionnel. Notre allure impacte grandement notre communication non verbale !

 

Quels sont les services proposés à vos clients particuliers ?  

Je propose plusieurs formats de coaching avec tout d’abord le « Personal Style Strategy ». Ce coaching permet d’élever l’estime de soi, et notre confiance dans nos choix vestimentaires. Il s’agit d’optimiser son style pour avoir de l’élégance en toutes circonstances. Pour moi, l’élégance est un mode de vie ! 

Dans l’univers professionnel, j’apporte à mes clients les bons outils pour gérer au mieux leur image, ce que j’appelle le « Career Empowerment ». Je propose aussi des séances de groupe, ainsi que des sessions de coaching pour un retour à la séduction. Enfin, je propose de l’accompagnement en shopping, que ce soit en physique ou online. 

En fonction des besoins de chaque individu, l’objectif est de découvrir son ADN de style, les coupes, les couleurs, et les styles les plus adaptés. J’accompagne la personne pour qu’elle mette de l’efficacité et de la versatilité dans sa garde robe. Consommer moins en consommant mieux !

 

Vous collaborez également régulièrement avec des entreprises. Quelles sont les prestations proposées ? 

Je travaille en effet avec le monde du luxe et de la finance, je propose des masterclass en entreprise pour faire comprendre l’impact de l’image. L’objectif est de transmettre aux collaborateurs des outils afin de faire évoluer leur image facilement. 

Je propose conjointement des capsules-conseils : je travaille en partenariat avec de grandes marques où je donne des conseils à leurs clients en boutique lors d’évènements. Enfin, je propose des formations pour le personnel de vente. 

En tant que femme entrepreneur, que pensez-vous apporter à vos clientes ? 

Grâce à ma carrière dans la finance, j’ai une compréhension unique des défis des femmes dans le monde professionnel, et notamment dans leur évolution de carrière. Je les guide pour trouver le juste équilibre entre respecter leur féminité et être crédible dans leur fonction. 

En tant que femme, malgré l’évolution de la société, le challenge est d’être perçue comme une professionnelle avant d’être perçue comme une femme. 

 

Quels sont désormais les prochains défis pour votre entreprise ? 

Mon souhait est de conserver le lien avec mes clients sur le long terme. De nombreux clients deviennent même des amis ! Mon objectif est d’être capable de continuer à leur offrir des prestations de haut niveau. À l’avenir, je compte également développer davantage de formations de groupes.

D’autre part, je souhaite renforcer les partenariats avec les enseignes, à travers des échanges qui puissent être gagnant-gagnant. 

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