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Accompagner les entreprises dans une gestion moderne

Alors que les entreprises ont plus que jamais besoin de se démarquer dans un marché concurrentiel, Cegid leur fournit des solutions modernes de gestion sur le cloud. Norbert Jamet, Product marketing manager, nous parle de leur approche et des ambitions de Cegid.

 

Quels sont les solutions proposées par Cegid ?

Cegid est un acteur important sur le marché des solutions de gestion d’entreprise – ou ERP – qui s’illustre via ses solutions innovantes dans le cloud. Nous adressons des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs afin de faciliter le pilotage de leurs activités et l’optimisation de leurs processus opérationnels, en capitalisant sur les leviers offerts par les nouvelles technologies mais aussi en tenant compte de leurs spécificités métier.

 

Quelles sont les pressions auxquelles sont exposés vos clients ?

Une pression économique d’une part, en raison de la conjoncture incertaine liée aux crises : sanitaire, d’une part, et aujourd’hui la crise géopolitique avec ses conséquences sur l’économie. Cela impacte les organisations lorsque la continuité des opérations est mise sous tension par des difficultés sur les chaines d’approvisionnement ou lorsque l’organisation du travail doit évoluer sous l’impulsion des épisodes de confinements. Ensuite, il y a une pression concurrentielle, accentuée par les nouveaux comportements digitaux des clients : avec un niveau d’exigence toujours plus élevé tant sur la qualité, le prix et la réactivité attendue. Les entreprises qui se démarquent sont celles qui, grâce au digital, délivrent de nouveaux services à forte valeur ajoutée, ou réinventent leur business model. Et puis la troisième forme de pression, c’est le règlementaire. En France, le cadre règlementaire est complexe et évolue régulièrement au travers de multiples réformes, ce qui créé des contraintes sur le système d’information des organisations pour rester en conformité.

 

Quelles sont les problématiques des systèmes actuels et comment les améliorez-vous ?

Il y a une forme de paradoxe au niveau des systèmes de gestion en place dans les entreprises. La plupart sont souvent relativement anciens : la durée de détention des outils de gestion a augmenté ces dernières années (elle est désormais supérieure à 10 ans) dans un contexte de crise qui pousse à retarder les investissements. Conséquence : beaucoup d’organisations s’appuient sur des solutions obsolètes technologiquement et souvent synonymes de rigidité et de lourdeur dans leurs processus. D’un autre côté, bon nombre de responsables d’entreprises ont perçu les avantages à tirer des nouvelles technologies pour optimiser leur organisation. Le plus compliqué est de passer à l’acte, à cause de l’appréhension de lancer ce type de chantier.
Nos nouvelles solutions de gestion cloud sont une réponse à ces enjeux, sans pour autant bousculer ces organisations grâce à des modes de déploiement plus progressifs fondés sur une logique d’amélioration continue rendue possible grâce au Cloud.

 

Vous venez d’annoncer votre plan stratégique 2026 et plusieurs acquisitions, quels sont leurs impacts pour Cegid ?

Après un premier plan lancé il y a quatre ans, réussi, notre CEO Pascal Houillon a souhaité poursuivre notre dynamique de croissance en lançant un second plan stratégique, Forward 2026, avec l’ambition de doubler à nouveau notre revenu et d’accentuer nos positions à l’international, pour positionner Cegid comme le leader européen des solutions de gestion Cloud. Nous avons récemment fait l’acquisition de Notilus, cédée par Dimo Software, qui est une solution cloud et moderne de gestion des frais et déplacements. Et fin juillet, nous avons annoncé une intention d’acquisition de la société Primavera, un acteur déployé sur la péninsule ibérique, mais aussi sur l’Amérique du Sud et l’Afrique.

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