logo_blanc
Rechercher

Vapotage : Le Français Liquideo Lance La E-Cigarette Nouvelle Génération W Pod Pour Les Fumeurs

® DR

Les augmentations successives du prix du paquet de cigarette en France et la prise de conscience grandissante des méfaits du tabac ont ouvert un véritable boulevard à la vape. Le marché a progressé de 21 % en 2018, valorisé aujourd’hui à plus de 820 millions d’euros. La cigarette électronique séduit de plus en plus de consommateurs qui souhaitent arrêter de fumer mais la e-cigarette « classique » ne séduit pas toujours du premier coup.

 

Liquideo, fabricant français de e-liquide depuis 2013

Liquideo prône la démocratisation de la vape à grande échelle. L’entreprise maîtrise la formulation et l’ensemble de sa chaîne de production au sein de sa propre usine en région parisienne. Chaque année, près de 15 millions de fioles sont vendues à travers la France et l’Europe, un marché où elle s’est très rapidement implantée.

 

Répondre à une nouvelle demande de la part des fumeurs

Aujourd’hui, Liquideo a pour but de proposer aux fumeurs réticents à la vape une meilleure alternative au tabac que ne peuvent offrir les e-cigarettes du marché. Le fabricant et son partenaire AWS ont donc conçu la e-cig W. Elle se compose d’une batterie très fine et légère à laquelle on clipse des cartouches de e-liquides pré-remplies, compatibles Juul et Vaze. Ce nouveau dispositif se démarque par des réservoirs de liquide 50 % plus volumineux que ceux de ses concurrents, mais également par un prix plus attractif, un choix de saveurs plus étoffé et des goûts mieux restitués.

« Aujourd’hui, les personnes qui souhaitent arrêter leur consommation de tabac sans faire de compromis sur le geste ni la sensation de fumer ont trouvé LE moyen de sevrage qui les aidera à tenir leur résolution. La e-cigarette WPod reproduit en tout point l’expérience d’un fumeur, sans prise de tête ».

 

Michael Belhassen, fondateur de Liquideo

 

Proposer une alternative française aux JuulPods

Les vapoteurs sont de plus en plus attentifs à l’origine et à la qualité de ce qu’ils consomment au quotidien. Et cela passe aussi par ce qu’ils vapotent. Liquideo souhaite tenir son engagement de producteur local face à la licorne américaine Juul dont 35 % des parts sont détenues par le géant Altria, alias Marlboro et Philipe Morris.

« Les 20 saveurs encapsulées que nous proposons sont formulées au sein de notre site de production parisien, selon le strict respect de la réglementation française. Une alternative aux produits de nos concurrents étrangers dont le goût, le manque de satiété et le hit trop faible sont par ailleurs pointés du doigt » explique le CEO de Liquideo.

Depuis 10 ans, la vape est défendue corps et âmes par des professionnels de santé du monde entier. Rappelons que la cigarette électronique est 95 % moins nocive que le tabac selon une étude britannique de 2015 (source Public Health England).

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC