logo_blanc
Rechercher

Vanrycke, des bijoux de luxe intemporels à porter au quotidien

Vanrycke

Depuis 22 ans, Lise Vanrycke imagine des bijoux minimalistes et subtils, confortables à porter et beaux à regarder, qui allient travail minutieux, qualité et style. Sa vision ? Concevoir des bijoux du quotidien qui durent dans le temps et restent à la mode. « Less but better » comme disait Dieter Rams.

 

Lise Vanrycke grandit dans un univers artistique où elle puise ses premières aspirations au dessin et décide de devenir joaillière. En 2000, elle lance à Paris la marque Vanrycke. Aujourd’hui, la marque étend sa présence au-delà des boutiques les plus chics dans le monde avec l’ouverture de son propre corner au Bon Marché, un e-shop entièrement revu et optimisé pour l’expérience client et bientôt des NFTs. 

 

Vanrycke revisite son styloïde

Son inspiration, Lise Vanrycke la puise dans la vie de tous les jours. « J’imagine un bijou que j’aimerais porter et qui va plaire à toutes les femmes » souligne-t- elle. C’est le cas du styloïde, un bracelet qui vient enlacer l’os présent sur le côté du poignet. Distingué en 2005 par le Fond National d’Art Contemporain, puis rentré dans la collection du musée des arts décoratifs en 2016, ce bracelet se décline en trois versions, en or, avec des diamants autour de l’os mais aussi en full pavé. 

 

Des bijoux qui collent à la peau

 

« Offrir à mes clients la même expérience en ligne, comme nous le ferions en boutique, est une priorité pour nous », explique Lise Vanrycke. La marque a donc revu son site Web pour le rendre plus rapide, optimisé et attrayant pour les visiteurs, en pensant chaque étape depuis la découverte de la marque et jusqu’à l’achat. Tout est réfléchi pour transmettre les mêmes messages et faire naître les mêmes sentiments : Confortable, intemporel, subtil et simplement beau. « Je pense que toucher le produit et l’essayer est toujours un moyen efficace pour transmettre un sentiment » souligne Lise Vanrycke. Une volonté qui s’illustre avec la prochaine ouverture d’un corner au Bon Marché qui met en scène l’ensemble de sa collection. Les bijoux se détachent sur des fonds de couleurs inspirés des différentes carnations de peau. Une fois le bijou passé, l’alchimie s’opère. Il se portera comme une seconde peau, indifférent au temps qui passe.

 

Infos pratiques 

http://vanrycke.com/ 

www.instagram.com/vanryckeparis/?hl=fr 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC