Une fois encore, en 2020 et 2021, notre Blanc de Blancs fut salué par la critique : coup de coeur du guide Hachette des vins, médaille d’or du très sélectif The Champagne & Sparkling Wine World Championship, médaille d’or du sommelier Wine Award et de Mundus Vini… Sous sa bouteille verte, le mieux à même de préserver ses arômes, l’or de ce vin 100% Chardonnay, vigne star de la champagne, a dû en  rosir de plaisir. 

 

La « Robe Couleur du Temps » d’un vin de champagne minérale et généreux 

Jacques Demy en aurait certainement rêvé. Si le premier Blanc de Blancs mil- lésimé a existé chez Charles Heidsieck dès le début du XXème et sa version non millésimée dès le début des années 50, il fallut attendre 2018 pour que la maison ressorte cette dernière cuvée particulière-ment prisée. Cyril Brun, notre chef de caves, passionné de la minéralité et de la fougue de Chardonnay sourcés dans les meilleurs coteaux de champagne, en souligne l’alliance très singu- lière avec sa texture crémeuse.

Notes florales, vanillées, toastées, nez de noisette, finale longue, robe d’un bel or profond : un tableau organoleptique tout en rondeur, gourmandise et complexité. C’est le temps qui sublime ce tableau : notre assemblage est riche de 25% de vins de réserve d’une moyenne de 5 années. Vieillis sur lies dans nos crayères millénaires, nos champagnes ont pu parfaitement épanouir leurs arômes.

 

Pour une fin d’année élégante et éloquente 

Ce Blanc de Blancs a un beau potentiel de garde. Mais quel plus bel usage que celui d’accompagner cette fin d’année ? Les accords mets- vins du Blanc de Blancs Charles Heidsieck sont tellement évocateurs : huitres, tourteau, mangue et agrumes… De bons produits, de la simplicité élégante… Typiquement Charles !