logo_blanc
Rechercher

UBS lance son service pour les Family Offices en France

UBSDe gauche à droite : Xavier Bélis, CEO d’UBS (France) S.A., Branch Manager et Chief Operating Officer UBS France ; Henri Mills, Head of Global Markets Distribution France & Benelux ; Johann Rivalland, Head of Wealth Management France.

On peut être la plus grande banque de gestion de fortune du monde, et avoir à cœur de créer de la valeur … financière certes, mais aussi sociétale ! Depuis des décennies, UBS offre à ses clients une palette unique d’expertises patrimoniales, tout en déployant une stratégie pointue de durabilité et d’impact positif. Présent en France depuis plus de 20 ans, le groupe doté d’une nouvelle direction, vient de lancer un service holistique nommé Global Family & Institutional Wealth.

  

Pouvez-vous nous expliquer votre stratégie en France ?

Xavier Bélis : La force du groupe UBS – et ce qui le différencie de ses concurrents – c’est l’amplitude de sa gamme de services. Nous couvrons en effet, tant les besoins personnels (gestion de patrimoine, transmissions générationnelles des entreprises familiales, diversifications d’un portefeuille, etc.) que ceux professionnels (fusions et acquisitions, injections de capital, gestion d’actifs, etc.). Nous offrons toutes ces prestations via une seule maison, en lien avec le plus grand gestionnaire de patrimoine au monde – qui porte 4,000 milliards d’euros sous gestion – et l’une des meilleures banques d’investissement à l’échelle globale.

 

Quelles sont vos clés de succès ?

Henri Mills : La réunion de nos trois divisions : le Wealth Management, l’Investment Bank, et l’Asset Management. La structure de Family Office est devenue un point commun pour un nombre important de familles fortunées en France. Notre service GFIW (Global Family & Institutional Wealth) leur permet l’accès facile et personnalisé aux trois divisions d’UBS. Nous sommes à la fois conseiller stratégique dans toutes leurs activités, une source d’inspiration dans la définition des solutions, et nous sommes renommés pour notre capacité d’exécution à niveau institutionnel, assurée par la présence significative de notre banque d’investissement à Paris.

 

Quels sont vos principaux objectifs pour 2023 ?

Johann Rivalland : Nos 500 collaborateurs ont un maître mot : le développement…. Développement de notre clientèle haut de segment, mais aussi de notre offre et de nos relations avec l’écosystème du groupe. Notre présence en France, à Paris et dans les régions, est cruciale, afin d’accompagner nos clients dans le cycle de vie de leurs entreprises. Et n’oublions pas la préoccupation de créer de la valeur. Nous nous distinguons par notre expertise internationale et l’excellence de nos services et de nos collaborateurs. Mais nous souhaitons aussi que ces succès financiers soient vecteurs de progrès sociaux. Les investissements ESG sont une priorité absolue, notamment pour nos clients les plus fortunés.

UBS

Contact : UBS France, 69 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC