Rechercher

Triplem : l’humain au cœur de la relation clients

Image de Paid program

Paid program

1 triplem mrny25 134 edit copie
Marie-Rose Münger a fondé Triplem en 1997

 

Entreprenariat au féminin et success story sont intimement liés dans le parcours de Marie-Rose Münger qui, en 1997, a fondé Triplem à partir d’une page blanche. Elle l’a fait évoluer aux côtés de sa fille et entrevoit un bel avenir, toujours en famille et en conservant les valeurs humaines inscrites dans l’ADN de l’entreprise suisse. 
 

Marie-Rose Münger n’a pas choisi par hasard le nom de son entreprise –Triplem, M comme point commun à ces trois piliers : Management, Motivation, Méthode– ni son slogan : «human emotion». Indépendante et déterminée, elle a toujours placé l’humain au cœur de ses activités axées autour de la formation. Dynamique, enthousiaste, pleine d’énergie et communicative, elle a œuvré pour que Triplem n’ait pas une mais plusieurs cordes à son arc, avec le sérieux et la réactivité qui ont toujours caractérisé l’entreprise suisse. 
 

Triplem : hôtesses… d’élite 

Il y a presque trente ans, l’entreprise de Marie-Rose Münger s’est spécialisée dans le recrutement, le placement et la formation pointue d’hôtesses d’élite. Des hôtesses chargées de représenter ses clients lors de prestigieux événements internationaux (Salon de l’automobile de Genève, Watches & Wonders, dédié à la haute horlogerie…). «Grâce à la méthode Dale Carnegie, nous formons ces personnes pour qu’elles deviennent comme des vendeuses de la marque, en faisant passer des émotions», confie Marie-Rose. Tout en élevant ses deux enfants, elle développe son business et passe peu à peu le relais, pour cette activité, à sa fille, Natacha Melly, qui a brillamment repris le flambeau.

 

2 triplem mrny25 098 edit copie
Marie-Rose Münger développe son entreprise d’hôtesses avec sa fille, Natacha Melly

 

Triplem : qualité… de la relation clients

Il lui en a fallu de la persévérance, en particulier au sortir du Covid qui interdisait tout rassemblement, et donc tout salon professionnel, pour faire perdurer la société. «Nous avons dû nous réinventer, avec la flexibilité et l’adaptabilité qui font partie des qualités qu’apprécient nos clients», souligne la cheffe d’entreprise. Formatrice passionnée, elle a donc étendu la palette de ses prestations auprès des professionnels. Et ce, afin de « devenir leur partenaire en transformation organisationnelle », comme le dit Marie-Rose qui jure «qu’on ne sort pas indemne de ces formations immersives où le présentiel est toujours privilégié». Il peut autant s’agir du passage d’un client mystère sur un point de vente (avec remise d’un rapport détaillé) que la mise en place d’un audit personnalisé et scrupuleux de la qualité de la relation clients (accueil physique, téléphonique…) ou encore d’un accompagnement sur mesure des équipes commerciales, à moyen ou long terme avec un suivi sur plusieurs années selon les besoins de l’entreprise. «Le secret est de réussir à se mettre à la place du client final, qu’il se sente unique et important», confie la professionnelle tout sourire.

 

3 triplem hotesses e41c634
Triplem est spécialisée dans le recrutement, le placement et la formation pointue d’hôtesses d’élite

 

Triplem : coaching… fait avec le cœur

Femme de terrain avant tout, Marie-Rose aime plus que tout aller au contact de ses clients suisses –mais pourquoi pas également français, s’ils le souhaitent– pour des séances de coaching qui visent l’excellence et qu’elle mène avec le cœur, toujours. Yamaha, Ford, Volvo et de plus en plus d’hôtels de luxe, entre autres, entretiennent une relation privilégiée avec Triplem, avec pour objectif final l’amélioration continue. Cette coach certifiée en relations humaines, présentation, vente et négociation l’affirme : «Mon approche, à la fois innovante et profondément humaine, vise à faire émerger l’excellence relationnelle chez chacun, car elle est, selon moi, le moteur discret mais puissant des organisations qui réussissent». Une vision que Marie-Rose souhaite partager avec tout type d’entreprise, quelle que soit son secteur d’activité. Bientôt, son fils, Laurick Melly, devrait rejoindre l’équipe pour amener l’entreprise de Chevilly (en Suisse) toujours plus haut, toujours plus loin. 

 

 

Infos : 

Rue des Fontaines 8, 13160 Chevilly, SUISSE 

Mail : [email protected] 

Tél. : +41 79 364 40 84 

triplem.ch/ 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC