logo_blanc
Rechercher

Transports Sohier : l’expert du transport routier de mobil-home et véhicules roulants

Spécialisée dans le domaine du transport de mobil-home et de véhicules roulants depuis plus de trente-cinq ans, l’entreprise familiale des Transports Sohier est aujourd’hui reconnue pour son expertise et son savoir-faire de pointe. Présentation.

 

 

Un vaste réseau sur toute la France

 

Fondés en 1987, les Transports Sohier sont aujourd’hui leader dans le transport routier de mobil-home sur le marché français. L’entreprise développe également une activité de transport des véhicules roulants dédiée essentiellement aux fourgons, aux camping-cars, et pour le transport de matériel agricole.

 

« Pour les mobil-homes, nous travaillons avec l’ensemble des acteurs de l’hôtellerie de plein air, qu’il s’agisse de constructeurs de mobil-home, de chaines de camping, ou bien de campings indépendants. Pour les véhicules roulants, nous accompagnons là aussi une grande diversité de clients, dont de nombreux concessionnaires », explique Julie Sohier, fille des fondateurs de l’entreprise et Présidente de l’entreprise depuis 2023.

 

Avec 140 salariés répartis sur trois sites en France — en Bretagne au sein du siège social, en Vendée, et dans le Gard —, l’entreprise de transport peut intervenir rapidement partout en France, mais aussi en Europe avec notamment l’Espagne, la Belgique, et les Pays-Bas.

 

L’engagement RSE de l’entreprise

 

Depuis deux ans, l’entreprise de transport s’est lancée dans une démarche RSE visant à réduire l’impact carbone de son activité. Les Transports Sohier se sont ainsi engagés dans un processus de labellisation pour obtenir le « Label CO2 », dédié aux entreprises du secteur à travers des objectifs précis à atteindre. La société devrait obtenir la certification d’ici juillet 2025.

 

« À noter, nous sommes également certifiés ISO 9001 depuis plus de six ans, ce qui garantit à nos clients un vrai gage de qualité. Peu d’entreprises du transport possèdent cette certification. Mon père avait d’ailleurs cette devise : “La qualité avant tout !” »

 

Appréciée pour ses valeurs de respect, d’honnêteté et d’humilité, l’entreprise familiale souhaite aujourd’hui conserver cette relation de proximité avec l’ensemble de ses clients. « Cette approche humaine et ce savoir-être sont également très importants auprès de nos propres collaborateurs ; c’est ce qui permet de garantir un vrai service de qualité auprès des clients finaux ! » conclut Julie Sohier.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC