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Silvr, donner les moyens à toutes les entreprises du numérique de réussir en facilitant l’accès au financement

Dans un environnement qui évolue rapidement, trouver les financements pour assurer sa croissance s’avère souvent compliqué pour les entreprises du numérique. Silvr vient les accompagner avec des solutions innovantes et sur mesure pour répondre à leurs besoins.

Nima Karimi et Grégory Tappero, entrepreneurs dans l’univers de la tech depuis des années, connaissent les difficultés rencontrées par les entreprises du numérique lorsqu’il s’agit de financer sa croissance. Pour les aider dans la recherche de financements, ils fondent Silvr en 2020. « Alors que les acteurs traditionnels financent en se basant sur le passé des entreprises, nous les finançons en regardant leur avenir », souligne Nima Karimi.

Avec le neolending, l’offre de Silvr s’adapte et s’intègre aux flux de trésorerie des clients, l’un des sujets les plus stratégiques pour toute entreprise souhaitant développer un produit ou se lancer sur un nouveau marché. « Nous avons créé une manière récurrente de financer les entreprises pour les rendre autonomes sur le long terme », précise-t-il. Avec plus de 100 millions d’euros déployés en 2022 pour accompagner plus de 300 entreprises, Silvr a aujourd’hui la capacité de financement la plus élevée de son industrie.

Pour réinventer l’expérience de financement, son processus d’analyse financière et du risque s’est construit en se basant sur les plus hauts standards du marché. À ce jour, le neolender est le seul acteur de son écosystème à être certifié ISO 27001 et à développer une technologie permettant d’assurer la sécurité et le traitement des données. « Grâce à Silvr Capital, nous pouvons financer des dépenses cruciales à la croissance (comme les stocks ou les dépenses marketing), mais aussi des investissements plus stratégiques comme le recrutement par exemple. », poursuit le CEO.

En ce sens, Silvr a développé une technologie permettant de se connecter aux logiciels les plus utilisés par les entreprises du numérique. Le processus de financement est ainsi plus simple et fluide pour l’utilisateur. Le CEO explique : « Pour un e-commerçant, nous allons nous connecter à ses comptes Google Analytics, Shopify, Stripe, Facebook Ads et autres : tous les outils utilisés pour gérer son activité. À partir de ces données et grâce à un système de scoring élaboré par nos équipes tech avec les Risk Analysts, nous sommes capables de prédire les revenus futurs d’une entreprise et ainsi lui proposer une offre de financement sur mesure, adaptée à ses besoins. »

Par sa compréhension du modèle économique des entreprises du numérique, mais aussi l’aspect flexible et non-dilutif de leurs offres de financement, Silvr se distingue des acteurs historiques. Désormais pourvue d’un bureau à Berlin, elle se place aujourd’hui comme leader sur le marché européen grâce à la double expertise de ses équipes : l’expérience d’entrepreneur et la capacité technologique. Nima Karimi conclut : « Pour l’année 2023, et notre première année sur le marché, Silvr ambitionne de devenir le leader du neolending en Allemagne. »

 

– Site : https://www.silvr.co/

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