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Revolution’Air : l’aviation d’affaires responsable

Spécialisée dans le vol à la demande, la compagnie aérienne créée en 2019 réinvente l’aviation d’affaires. Seule en France à proposer des avions à faible impact, 3 fois moins chers et 7 fois moins polluants qu’un jet privé, elle souhaite faire changer les regards sur le secteur.

 

« Aujourd’hui, la société et les médias font des procès d’intention à l’aviation d’affaires. Mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Nous proposons une aviation propre, dont l’impact n’a strictement rien à voir avec l’activité des jets qu’on cloue au pilori », explique Jean-François Ballin, dirigeant de Revolution’Air.

La compagnie aérienne détient à ce jour 2 avions-taxi, des bimoteurs robustes et équipés des dernières technologies qui apportent sécurité et confort aux voyageurs. Avec leurs 4 places à bord, ils peuvent accueillir des hommes d’affaires qui ont besoin de transport urgent – l’entreprise est capable d’assurer un décollage dans l’heure – ou des familles qui voyagent. Avec 150 terrains d’atterrissages en France et 2 500 en Europe, l’entreprise garantit à ses clients de les déposer au plus proche de leur destination.

Une démarche de qualification nécessaire pour la compagnie aérienne qui place la sécurité au cœur de son activité. « Nous avons fait le choix d’exercer sous certificat de transport aérien et sous licence. Nous répondons aux mêmes exigences de sécurité et de conformité que les compagnies nationales », affirme-t-il.

 

Une alternative écologique et innovante

« Nos avions consomment 50 L/h et volent à 340 km/h. Cela représente environ 14L/100km. C’est moins que certains SUV ou qu’un 4X4 ! Notre impact est dérisoire si on le met en relief par rapport à la distance parcourue et à l’efficacité », témoigne Jean-François Ballin. N’en déplaise aux détracteurs, en matière d’aviation d’affaires, l’entreprise s’impose comme une sérieuse alternative low-impact, plus responsable que ce qui se fait sur le marché. « Il n’y a plus d’excuse pour aller brûler 1,5 ou 2 tonnes de carburant pour faire 1 000 ou 1 200 km », poursuit-il.

Impliquée dans l’avenir de l’aviation commerciale, Revolution’Air travaille dès à présent main dans la main avec les industriels pour participer à la création de moteurs hybrides et d’avions électriques.

 

Seule à proposer une telle offre sur le marché français, l’entreprise entend bien poursuivre sa croissance en développant son maillage en Europe, mais aussi en Asie du Sud et en Polynésie. Elle étudie également des applications de son modèle pour le transport médical d’urgence, notamment pour des organes.

LinkedIn Revolution’Air

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