Si vous pensiez que les robes n’étaient faites que pour la période estivale, détrompez-vous. En hiver, il suffit de choisir la bonne coupe fabriquée dans une matière protectrice pour être à la mode. Il faudra également faire attention à la couleur pour ne pas faire de fashion faux pas. Voici ce que les tendances de robes d’hiver vous réservent.

 


Le style de robe à choisir

Cette saison, il y en aura pour tous les goûts. Amorcée depuis quelques années, la tendance vintage continue d’imprimer ses codes dans l’univers de la mode. Vous pourrez arborer un style hippie chic avec une longue robe à porter avec un minimum d’accessoires. Il sera aussi possible de faire des combinaisons originales et créatives en portant des robes à fines bretelles sur des pulls ou des blouses.

On portera des robes à volume pour être tendance. Les manches bouffantes seront partout pour apporter une touche différente à la couture. Elles seront longues ou forcément ¾. Côté chaussures, vous pouvez vous fier à vos envies pour choisir la meilleure paire. Par ailleurs, n’oubliez pas de mettre des collants assortis à votre robe pour ne pas être gelée. On osera la robe fluide pour allonger la silhouette. Cependant, il faudra que la matière de fabrication offre un réel confort. Une large sélection est disponible sur le site Place des Tendances :

https://www.placedestendances.com/fr/fr/robe-femme

 

Les matières idéales pour avoir chaud tout en restant à la mode

La robe en maille est l’indispensable du dressing en hiver. Encore appelée robe pull, elle se portera longue ou courte selon les envies et les températures. Le cuir sera également de la partie en délaissant les vestes au profit des robes courtes, droites ou cintrées. À vous de savoir comment mixer votre ensemble pour ne pas avoir une allure complètement rock. On optera pour d’autres matières telles que :

· La laine,

· Le mohair,

· Le velours,

· La soie.

La soie est particulièrement thermo-régulatrice et pourra vous protéger en douceur. Le velours fait une entrée remarquable cette saison. On optera pour une robe entièrement faite de cette matière ou parsemée par endroit. Celles qui osent craqueront pour des robes en dentelle avec un col Claudine. En outre, on ne néglige pas le col roulé qui se retrouve dans les plus grands défilés de mode.

 

Quid des couleurs tendance ?

La reine de la saison est le noir. Il se mélange au blanc et au gris pour donner un effet sobre et sage. Celles qui ne peuvent pas se passer des couleurs plus vives pourront arborer du jaune moutarde ou du violet. Vous pouvez aussi vous démarquer en arborant du bleu pur ou du rouge par moment.

On retrouve également les imprimés qui font leur grand retour. Vous allez choisir une robe avec des motifs carreaux ou pieds-de-poule. Les amoureuses de fleurs trouveront aussi de quoi enrichir leur garde-robe avec des motifs divers de petites et de grandes fleurs. Pour celles qui souhaitent un côté rock, l’imprimé animalier est disponible et le motif léopard est prisé, quelle que soit la coupe de robe.

Vous savez désormais tout sur les tendances des robes d’hiver de cette année. Il ne vous reste qu’à vous orienter vers les bonnes adresses pour dénicher les robes qui sauront vous mettre en valeur.