logo_blanc
Rechercher

Paris Entertainment Company donne le ton du futur de l’Entertainment

Exploitant et concepteur de lieux hybrides construits autour de salles de concert et d’événements sportifs, Paris Entertainment Company regroupe l’Accor Arena, l’Adidas Arena et le Bataclan, lieux parisiens emblématiques. Le groupe multi-sites s’attache à concevoir et gérer avec inventivité ses lieux de destination et de divertissement, façonnant ainsi la scène musicale et sportive française de demain. 

 

« Avec ses 135 événements par an, l’Accor Arena est iconique : elle a vu défiler les plus grands artistes et sportifs internationaux. C’est aussi un véritable lieu de destination, avec sa patinoire, son restaurant français, un espace de coworking, une aire de basketball, et un nouvel espace after-show au concept et design uniques. Après presque 40 ans au service du public, c’est une arène pionnière qui ne cesse jamais de se réinventer », s’enthousiasme Nicolas Dupeux, Directeur général du groupe. En 2021, c’est au tour de la salle mythique du Bataclan d’être reprise par son équipe : son repositionnement autour de l’esprit rock entend opérer un retour aux fondamentaux qui ont fait d’elle ce haut-lieu de la musique à Paris.
Paris Entertainment Company exploitera aussi à partir de février prochain l’adidas arena. Avec sa jauge unique à Paris de 9 000 personnes, l’adidas arena est le seul équipement intra-muros construit dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette arena se veut une référence en matière d’excellence environnementale et accueillera plus d’une centaine d’événements sportifs, E-sports et musicaux par an. Son ambition ? Devenir un lieu de rencontre et d’échange incontournable, emblème du lifestyle urbain parisien. « La marque ombrelle Paris Entertainment Company nous permet de structurer notre développement, d’incarner le modèle que nous avons conçu – de salle mythique doublée d’un lieu de vie –  et de le porter dans les différentes salles que nous exploitons », indique Nicolas Dupeux.

 

More Than A Show, A Journey

Et au cœur de l’ADN de Paris Entertainment Company : l’expérience client. Avec la créativité qui le caractérise, le groupe s’emploie à développer une vision audacieuse de l’exploitation de ses salles de spectacle, en privilégiant toujours l’excellence opérationnelle. « Afin de répondre aux nouveaux besoins de consommation du public, nous avons créé des activités qui permettent de vivre une expérience complète, avant et après l’événement principal, pour susciter des émotions collectives. C’est une vision à 360° qui demande adaptabilité, flexibilité et créativité »

 

Attaché à l’idée de réinventer l’hospitalité via ses lieux de destination emblématiques, Paris Entertainment Company projette d’accueillir toujours plus d’événements internationaux majeurs et populaires (NBA, UFC, E-sport, top artistes des charts) tout en offrant une expérience complète aux spectateurs, pour renforcer toujours plus sa position de leader du divertissement en France et en Europe.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC