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PACKIMPEX : pour une délocalisation à l’internationale personnalisée et réussie

Depuis 45 ans, Packimpex s’impose comme le leader suisse de la délocalisation à l’internationale et du déménagement et grâce à un service personnalisé aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

 

De la Suisse et 6 autres pays en Europe, Packimpex assure la délocalisation et le déménagement de ses clients. Chacune des étapes, de leur départ à leur installation, est assurée par la société, leader sur le marché suisse depuis 45 ans. Un accompagnement personnalisé de l’emballage du mobilier à son stockage en passant par l’administration aux services d’arrivée, à la recherche de domicile et sa sécurité, ou encore au programme d’aide à l’intégration, dont bénéficient près de 6 000 personnes chaque année. Ces nombreux individus re localisés sont souvent employés autant par certaines des plus grandes entreprises en Europe, que par des PME qui recrutent leurs talents depuis l’étranger.

 

« Il est très important pour nous de structurer toute la procédure et toute l’expérience de la délocalisation puisqu’il y a énormément d’informations et d’incertitudes. Le premier pas que l’on doit franchir est de rassurer les gens et de leur expliquer les démarches », explique Damian Aebischer, Chief Executive Officer de Packimpex. 

 

Une entreprise familiale au service de ses employés et de ses clients

 

« Nous faisons beaucoup d’attention à la qualité de notre service, poursuit l’homme d’affaires. Aujourd’hui, nous avons plus de 98% de clients qui sont satisfaits d’avoir fait appel à Packimpex. Nous en sommes très fiers »

Fondée en 1977, la société familiale s’est depuis exportée dans sept pays et compte presque 180 salariés « en plus des freelances auxquels nous faisons appel partout en Europe », indique Damian Aebischer.

 

Préoccupe du bien-être de ses employés, il ajoute : «  On désire vraiment de leur créer le meilleur environnement de travail, car dans les métiers de service, cela fait toute la différence ». En plus de travailler à la digitalisation de ses prestations, l’entreprise suisse,  qui est devenue CO2 neutral déjà depuis 2011 s’efforce d’appliquer un modèle commercial respectueux de l’environnement.

 

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