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Netenders, la marketplace qui allie diversité, qualité et prix justes

Distributeur de marques internationales spécialisé dans le textile, Netenders propose aux professionnels comme aux particuliers une large offre de vêtements unis à travers ses différentes plateformes. Lancée au Canada en 2017, l’entreprise s’est rapidement développée dans le monde avec une croissance spectaculaire depuis sa création.

 

Place de marché composée de plusieurs marques telles que Wordans, Needen ou NTextil, Netenders est le produit de la rencontre entre Éric Gautier, serial entrepreneur passionné, et Olivier Roy, développeur Ruby, rejoints par Nolwenn Conan, diplômée de finance et de management de la mode. L’entreprise spécialiste de e-commerce qui compte plus de 2 millions de clients actifs dans 22 pays différents, forte d’une équipe de 60 employés de 20 nationalités différentes, comprend aujourd’hui une dizaine de plateformes vendant textiles, accessoires et produits promotionnels, avec l’objectif de lancer de nouvelles verticales. « Grâce à notre fort sens de l’entreprenariat et l’équilibre que nous avons trouvé entre rigueur et créativité, Netenders a su se renouveler et s’adapter aux différents marchés sur lesquels elle opère : nous sommes passés de 0 à 50 millions de chiffres d’affaires en 5 ans, et après une stabilisation des chiffres en 2022, notre objectif est de doubler nos résultats en 2023 », explique Eric Gautier, CEO de la société. « Les nouvelles verticales qui nous intéressent s’attachent à diversifier nos produits sport, bébé et enfant, et promotionnels, avec notamment le lancement du site de cadeaux egotier.com. »

 

Un modèle de vente singulier

Au besoin des entreprises de communiquer visuellement sur leur marque s’ajoute une nouvelle demande des particuliers qui souhaitent personnaliser un vêtement pour une occasion, ou simplement se différencier : « Parmi les axes forts de notre offre, et parce qu’aujourd’hui nous savons que l’option de personnalisation des produits est primordiale, nous travaillons sur un outil UI/UX afin de proposer une expérience optimale à nos clients », annonce Nolwenn Conan, COO. « Tout cela, en restant alignés avec notre stratégie première : que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez utiliser nos plateformes de la même façon. C’est notre grande particularité, nous traitons les deux types de profils de clients de la même manière, et proposons du BtoB aussi bien que du BtoC, au meilleur prix. »

 

Avec l’ambition de créer le plus grand réseau d’imprimeurs au monde, Netenders prévoit de développer de nouvelles dynamiques, notamment avec le lancement de son application de customisation, toujours avec le client et sa satisfaction au centre de sa stratégie.

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