Si vous réfléchissez à donner une nouvelle impulsion à votre carrière, ou plus simplement, si le sujet du développement personnel vous intéresse, alors le parcours de Roger Lannoy devrait vous plaire.

D’étudiant en bac pro à collaborateur d’un des plus célèbres coach américain, l’expérience de Roger Lannoy démontre que la confiance en soi est la clé de voûte de la réussite. Un apprentissage qu’il délivre depuis plus de 20 ans à travers ses formations. Rencontre.

 

 

De son enfance en Belgique, Roger Lannoy aime à dire qu’elle l’a initié à deux valeurs fondamentales : celle du travail, au côté de son père, artisan dans le bâtiment, et celle du goût des autres. Roger Lannoy s’est nourri des nombreuses rencontres qui ont jalonné son parcours, un cadeau de la vie qu’il rend à sa manière, à travers son activité de coach professionnel.

 

Et pourtant, cela n’a pas toujours été facile. Adolescent, Roger Lannoy est orienté en formation bac pro électricité, mais il n’obtient pas son diplôme. Un mal pour un bien car le secteur ne l’intéresse que très peu. Après un court passage en banque, le jeune homme de 24 ans est recruté par une entreprise spécialisée dans le marketing de réseau. Roger Lannoy se passionne pour ce métier qui lui demande d’être sans cesse à l’écoute de ses équipes, et de les encourager pour qu’elles puissent exercer dans les meilleures conditions.

A cette époque, Roger Lannoy s’initie au développement personnel avec quelques-uns des best-sellers en la matière : le premier « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill et le second, « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie. Un livre dont Roger Lannoy dit qu’il a changé sa façon de voir la vie.

 

Le jour de ses 40 ans, Roger Lannoy célèbre son anniversaire au restaurant, entouré de sa famille et de ses proches, mais le cœur n’y est pas. Ce changement de décennie déclenche chez lui une prise de conscience face au bilan qu’il tire de ses expériences professionnelles passées. Roger Lannoy veut changer de vie et est bien décidé à s’en donner les moyens.

 

La chance veut que la même année, qu’Anthony Robbins donne une formation à Londres. Une occasion qu’il décide de saisir au vol, même si ses finances sont contraintes. De ce séminaire, Roger Lannoy retient la « formidable énergie d’Anthony Robbins, l’émotion et la certitude qu’il fait naître en vous lorsque vous le rencontrez ». En guise de dédicace de son livre, Anthony Robbins lui laisse un message presque prémonitoire : « Roger, live with passion ». Un conseil qu’il décide de faire sien à l’aune d’ouvrir le second chapitre de sa vie.

 

Travailler aux côtés d’Anthony Robbins lui apparaît comme une évidence. Roger Lannoy en est convaincu. Reste à trouver le moyen d’approcher le coach à la célébrité grandissante, qui multiplie les tournées à travers le monde. Un an et autant de fax envoyés plus tard, la persévérance de Roger Lannoy finit par payer et le voici recruté au sein des équipes en charge de la préparation des séminaires. 24 ans plus tard, si Roger Lannoy fait toujours partie de l’entourage d’Anthony Robbins, il n’en est pas moins resté fidèle à son objectif : celui de donner en retour ce que la vie lui a appris.

 

A travers ses formations, Roger Lannoy transmet à ses élèves toute l’expertise acquise au fil des années auprès de son mentor.

Quel que soit leurs profils – entrepreneur, étudiant, ou salarié en reconversion professionnelle, l’expert commence toujours par aider ses élèves à se libérer de leurs pensées limitantes. Des croyances souvent solidement ancrées qu’il déconstruit en proposant de prendre un pas de côté pour déclencher une prise de conscience. « Vous ne pouvez pas gagner plus que ce que vous vous croyez capable de gagner » a-t-il coutume de leur dire.

 

Roger Lannoy conçoit le coaching comme « un transfert de certitude » qui va agir comme un accélérateur de confiance en soi. Une expérience qui se réitère lors de chaque session de formation, où Roger intervient pour coacher en live plusieurs participants devant plus de 2000 personnes.

 

« Cette confiance est essentielle pour pouvoir passer des caps. Vous pouvez avoir les meilleurs outils de développement personnel à votre disposition, tant que votre vibration ne change pas, c’est le statu quo » explique Roger Lannoy. C’est la raison pour laquelle il a développé des programmes sur-mesure qui trouvent en chacun une résonnance particulière.

 

Parmi les plus emblématiques, on retrouve la formation digitale « Les Clés de l’Abondance » qui s’adresse à tous ceux qui veulent prendre un tournant, que leur objectif soit personnel ou serve une ambition professionnelle.

Quant aux entrepreneurs, ils privilégient le programme « Le Cercle des Génies » qui propose un accompagnement personnalisé pendant une année pour accélérer le développement de leur entreprise tout en leur permettant de bénéficier de la force du réseau de Roger Lannoy. Choisir ce programme, c’est rejoindre une communauté d’entrepreneurs qui s’inspirent et s’épaulent au quotidien.

 

Après avoir formé autant de particuliers que des chefs d’entreprises, Roger Lannoy prépare pour le début de l’année 2021 le lancement d’un nouveau projet : une académie de coaching.

L’objectif ? Proposer un parcours ultra-complet qui aborde aussi bien les techniques de coaching que la maîtrise de l’art oratoire, savoir-faire indispensable pour aimanter un auditoire et être capable de réaliser des coachings en live devant un public.

 

L’académie inclut également une dimension entrepreneuriale avec des modules de marketing, de stratégie d’acquisition et de gestion des réseaux sociaux, pour que les participants soient formés à tous les aspects du métier de coach, de speaker et d’entrepreneur.

Et pour lancer la première session de son académie le 18 février prochain, Roger Lannoy a choisi le cadre dépaysant de Marbella. L’écrin parfait pour accueillir tous ceux qui veulent faire de 2021 l’année d’un nouveau départ professionnel placé sous le signe de la réussite !

Retrouvez Roger Lannoy sur https://rogerlannoy.com/.