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LastPass : La psychologie des mots de passe

Alors que nos vies personnelles et professionnelles s’entremêlent à un rythme sans précédent, une bonne hygiène des mots de passe est essentielle pour assurer la réussite et la sécurité de votre entreprise. Les équipes informatiques doivent d’adapter pour garantir la sécurité des identifiants des employés à l’ère du travail de partout.

Le rapport Psychologie des mots de passe explore les comportements en matière de mots de passe de 3 750 professionnels du monde entier, et peut aider votre entreprise à :

• Devenir plus attentif à la sécurité et améliorer l’hygiène des mots de passe.

• Adopter de bonnes pratiques afin d’éli[1]miner la réutilisation des mots de passe et les stocker de manière sécurisée.

• Définir des objectifs pour atteindre une vigilance maximale en matière de sécurité à l’ère du télétravail.

Sécurité des mots de passe en 2021 : Déjouer les vulnérabilités humaines

La pandémie de COVID-19 a bouleversé les lieux de travail de millions de personnes dans le monde. Fermeture des bureaux physiques. Nombreux sont ceux qui sont passés au travail à domicile. Avec nulle part où aller, ils ont passé plus de temps en ligne.

Les individus comme les entreprises sont plus que jamais en danger. Les pirates tirent parti et exploitent plus que jamais les vulnérabilités humaines. Les types d’attaques ont évolué pour exploiter le grand nombre de personnes qui télétravaillent et qui passent davantage de temps en ligne.

Selon le rapport DBIR (Data Breach Investigations Report) de 2021, les cybercriminels ciblent de plus en plus les particuliers et leurs appareils.

Pendant la pandémie :

• 71 % ont télétravaillé à temps partiel ou à plein temps.

• 70 % ont passé plus de temps en ligne pour se divertir et pour travailler.

• 85 % : Un nombre impressionnant de fuites de données, impliquent un élément humain (hameçonnage, vol d’identifiants ou erreur humaine).

• 36 % : des fuites l’année dernière étaient associées à l’hameçonnage, en augmentation de 11 %.

Plus nous développons notre présence numérique, plus les employés et les entreprises ont besoin d’une protection plus robuste.

Les administrateurs informatiques doivent repenser leurs stratégies de sécurité de la même manière que les employés doivent s’adapter à de nouvelles façons de travailler.

Les gens ont des mauvais comportement en matière de mots de passe

Avec des vies numériques en constante expansion et un manque d’assistance en matière de cybersécurité, une combinaison d’habitudes, d’émotions et de manque de sentiment d’urgence empêche les gens de modifier leurs comportements en ligne.

Lutter contre les mauvais comportements en matière de mots de passe.

La pandémie de COVID-19 a entraîné un bouleversement sans précédent de nos modes de travail et d’interaction. Nous passons plus de temps en ligne. Nous partageons davantage en numérique. Puisque nous savons pourquoi les gens se comportent comme ils le font, comment faire pour corriger ces comportements ?

À quoi ressemble un bon comportement en matière de mots de passe ?

• Rendez chaque mot de passe unique.

• Utilisez des combinaisons de caractères dénuées de sens.

• Activez l’authentification multifacteur.

• Changez vos mots de passe en cas de fuite avérée.

 

Contact : www.lastpass.com

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