Les placements dans l’immobilier de luxe permettent d’augmenter facilement son capital à moindre risque. Pierre Thomas, Fondateur et Partner de la vie est belle, explique pourquoi et comment investir dans des projets immobiliers à Miami.

 


Pierre Thomas

 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ?

Miami représente une niche quasiment inexploitée sur le marché des habitations neuves individuelles de grand luxe. Réputée pour son dynamisme économique, sa fiscalité avantageuse et un coût de la vie faible, la ville attire une population toujours plus nombreuse et à haut potentiel. La demande de villas neuves d’une valeur de 5 à 20 millions d’euros ne fait qu’augmenter et les offres ne suivent pas. Cela implique que les prix progressent et que les biens se vendent rapidement.

 

Quels produits propose La Vie Est Belle ?

La Vie est Belle développe des projets immobiliers de type « premium » situés sur des emplacements numéro 1 dans le « grand Miami ». Nous opérons avec la société de développement Sabal Construction, située en Floride, qui construit et revend ces villas présentant tous les codes du luxe immobilier à l’européenne (architecture d’intérieur, design, artisanat, finitions) appliqué aux standards américains. Grâce à une internalisation de tous les métiers clés, la durée de construction moyenne pour ces villas de 500 m2 se situe autour de 16 et 24 mois après l’obtention du permis de construire. La maîtrise des coûts par notre bureau local nous permet d’obtenir une rentabilité moyenne de 30% brute lors de la revente de ces biens.

 

Comment financez-vous ces projets ?

Nous recevons des sollicitations de la part de deux types de partenaires financiers. Certains d’entre eux souhaitent investir en Club Deal en prenant un risque actionnarial à nos côtés. Ils deviennent donc associés dans une LLC américaine dédiée à un projet développé sur trois ans, en moyenne, et offrant une rentabilité très intéressante. Cette approche est particulièrement adaptée dès lors que le financement proposé dépasse 600.000 USD. Pour les investisseurs avertis qui souhaitent placer des montants plus réduits, nous proposons une solution qui minimise encore le risque en le diversifiant.

 

Quels sont les avantages à investir dans ce type de bien ?

L’investisseur averti place son argent dans différents projets grâce à notre système d’investissement, ce qui lui permet de diversifier et donc de minimiser le risque. Ensuite, le secteur de l’immobilier premium offre une meilleure rentabilité avec un placement à court terme puisque chaque maison est revendue, contrairement à ce qui est habituel en matière de placement immobilier. L’investisseur récupère donc plus rapidement son capital augmenté d’un rendement très attractif. Enfin, La Vie est Belle présente un excellent track record de six ans et finance actuellement son 23ème projet. Nous disposons donc d’une solide connaissance du marché local en Floride, travaillons avec des entreprises à l’expérience éprouvée et avons eu le temps d’optimiser le modèle par notre expérience.

 

Dans quel projet est-il possible d’investir actuellement ?

Nous réalisons actuellement notre 23ème projet de construction, une villa située à Hillsboro Beach, au nord de Miami, pour un montant d’apport en equity de départ de 5,6 millions de dollars. Ce bien présente, en plus des caractéristiques citées plus haut, une configuration rare avec un accès à l’océan d’un côté et au canal de l’autre. Le terrain a été acquis au mois de mai 2019 et le projet devrait être abouti en été 2022 avec un prix de vente de plus de 20 MUSD.

 

Pous plus d’informations sur les formules d’investissement La Vie est Belle, rendez-vous sur www.lvebproperties.com ou contactez Pierre Thomas au +33(0) 607428074  

[email protected]