logo_blanc
Rechercher

InsideJob: chuuut ! On tourne

insidejob

VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UNE NOUVELLE PERSONNE POUR ENRICHIR VOTRE ÉQUIPE ? DE NOUVEAUX CANDIDATS ? L’ENTREPRISE INSIDEJOB A LA SOLUTION. MISEZ SUR LE RECRUTEMENT 2.0 GRÂCE À LA VIDÉO ET OUBLIEZ LES CV !

Qualifiée par Creapills de « TikTok de l’emploi », la jeune entreprise française, Inside Job a développé une application mobile de recrutement innovante pour les entreprises qui leur permet de publier des annonces d’emploi de manière dynamique et ciblée au travers d’une vidéo. C’est aussi un format privilégié pour développer sa marque employeur, partager sa culture d’entreprise, ses valeurs, ses engagements et ainsi gagner en attractivité.

 

GRATUITE ET TRANSPARENTE

Comment ça marche ? Les recruteurs créent leur compte sur l’application InsideJob RH et réalisent une vidéo de 2 minutes maximum pour présenter le poste et ses missions, le profil recherché et dévoiler de manière authentique l’envers du décor, soit l’environnement et l’ambiance au travail. Toutes ces informations permettent de trouver la perle rare à la recherche d’un emploi, de l’alternance au CDI.

 

GAIN DE TEMPS

Ce processus de recrutement présente plusieurs avantages. D’abord, la vidéo favorise une meilleure étude des soft-skills des candidats, notamment leur aisance orale ou encore leur dynamisme. De plus, ce format de candidature vous permet, dès la première connexion, d’évaluer les qualités et compétences du candidat sur certains points techniques. Enfin, vous vous assurez de la motivation du candidat qui accepte de jouer le jeu de postuler en vidéo.

Si l’application est totalement gratuite pour les entreprises, de leurs côtés les candidats payent un abonnement, résiliable à tout moment, de 0,99 € par mois pour les étudiants et de 2,99 € par mois pour les candidats en recherche d’un CDD ou CDI.

Et si ça match, le recruteur peut proposer un entretien en visio directement depuis l’application ou contacter le candidat sur son profil InsideJob pour engager des échanges.

 

ET DU CÔTÉ DES CANDIDATS ?

Désormais très prisées, les vidéos rassurent les candidats et apportent un côté humain au processus de recrutement. Sur le même principe que pour les entreprises, les candidats s’inscrivent sur la plateforme InsideJob qui leur permet d’avoir accès aux annonces des employeurs. À leur tour, ils doivent se présenter au travers d’une courte vidéo, mettant l’accent sur leur créativité pour attirer l’attention des entreprises. Les recruteurs pourront ensuite consulter les informations relatives aux parcours professionnels et aux formations sur le profil du candidat.

Si une annonce les intéresse, il suffit de cliquer sur postuler et le tour est joué ! Une solution innovante qui connecte les recruteurs aux candidats pour gagner du temps et faire des économies.

 

InsideJob ouvrira bientôt son capital aux investisseurs.

Nos réseaux sociaux :

Insta: instagram.com/insidejoboff/

 LinkedIn: linkedin.com/company/insidejoboff/

Twitter: twitter.com/insidejoboff

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC