logo_blanc
Rechercher

GPS Monaco Group, partenaire stratégique de l’achat à l’international

Spécialisé dans le sourcing international, GPS Monaco Group offre des solutions innovantes pour les entreprises en recherche d’une approche stratégique intelligente face aux défis de l’optimisation des achats. Implantée à Monaco et en Chine, la société monégasque rayonne dans toute l’Europe et redéfinit les paradigmes du sourcing en adoptant une approche automatisée et multidimensionnelle.

 

Renouveler les stratégies d’achat produit

 

Distribution, achat, développement, création de marques, le groupe se positionne en partenaire stratégique des entreprises, capitalisant sur une expertise de plus de 25 ans et une vision résolument avant-gardiste des enjeux du secteur. Dès 2013, la société alors spécialisée dans la gestion de projets étoffe progressivement son offre, pour développer des départements alignés sur les besoins de ses clients. Packaging, marketing, qualité ou encore logistique, la société garantit auprès de ses clients de solides process et une production conforme et optimisée, à moindre coût : « On pense souvent qu’un intermédiaire d’achat va faire augmenter les coûts, mais l’essence de notre métier est précisément de savoir “bien” acheter, pour gagner des points de marge » indique Patrick Bogaerts, fondateur et CEO du groupe. « Notre expertise reconnue – avec un import annuel de 4 à 6 millions de produits – nous permet de désarmer les réticences éventuelles de nos futurs clients, car certains n’osent pas encore actionner les leviers nécessaires pour optimiser leur structure d’achat. »

 

Une dynamique multidimensionnelle du sourcing

 

« L’équipe de GPS Monaco Group s’attache à trouver des fournisseurs moins chers pour nos clients, mais aussi à élargir leurs gammes sans qu’ils aient besoin de rechercher sans cesse de nouvelles références. À cette veille commerciale s’ajoute la recherche d’usines pouvant prendre en charge le travail de Recherche & Développement à la place du client, achevant ainsi de réduire ses coûts. » Parmi ses outils stratégiques, l’utilisation pionnière de l’intelligence artificielle avec Dealpulse.ai, une plateforme de recherche de produits et de fournisseurs via des filtres personnalisables et actualisés, ciblant ainsi les opportunités les plus rentables. Le groupe offre ainsi une solution garantie clé en main et toujours adaptée aux spécificités du client. « Au plus fort de la crise COVID, nous avons notamment été contactés par des CHU pour trouver des masques et produits de protection médicale. Grâce à notre solide réseau déployé en Chine, nous avons relevé ce défi sans difficulté et prouvé encore une fois la fiabilité de nos fournisseurs » ajoute Patrick Bogaerts. Avec une trentaine de collaborateurs, dont près de la moitié implantée en Chine, le groupe s’attache à sélectionner ses usines partenaires selon des critères RSE, et optimise même la recherche de sources rapprochées pour grouper les importations et proposer des tarifs de transport compétitifs.

 

Avec des perspectives de développement en Inde, au Moyen Orient et en Suisse, GPS Monaco Group poursuit le développement de son offre innovante et entend redéfinir les normes de l’industrie, représentant ainsi un allié de taille pour ses partenaires, à la recherche de canaux d’optimisation toujours plus fiables.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC