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FEI.org/advertising : une porte d’entrée innovante pour les marques dans l’univers passionnant du cheval

Depuis sa fondation en 1921, la Fédération Équestre Internationale (FEI) a toujours été à l’avant-garde de la promotion des sports équestres à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, elle franchit un nouveau cap en lançant une plateforme média digitale innovante, permettant aux marques de se connecter directement à la plus grande communauté internationale de passionnés d’équitation.

 

Une Vision Globale pour le Futur des Sports Équestres

La FEI se distingue comme une des fédérations sportives les plus influentes, orchestrant annuellement plus de 4 500 compétitions internationales dans six disciplines équestres majeures. Celles-ci comprennent trois disciplines olympiques – le saut d’obstacles, le dressage, et le concours complet – ainsi que le para dressage, discipline paralympique. Ces épreuves seront d’ailleurs mises en lumière lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, au prestigieux site de Versailles.

 

« Notre sport unique célèbre l’égalité entre les sexes, avec hommes et femmes concourant ensemble et à égalité de conditions. Au-delà de la compétition, la FEI place le bien-être animal au cœur de ses valeurs, s’efforçant de les partager à travers le contenu riche de nos diverses plateformes digitales, » souligne Stéphane Schwander, responsable digital à la FEI.

 

Innovation et Stratégie Commerciale au Service des Sports Équestres

La FEI a développé une stratégie commerciale novatrice, axée sur l’utilisation de ses plateformes numériques pour mettre en valeur la diversité des sports équestres, renforcée par son savoir-faire dans la production de contenus vidéo de haute qualité. En tant que pionnière parmi les fédérations sportives internationales, elle offre aux marques une opportunité unique de s’engager auprès d’une audience digitale large et variée, grâce à un inventaire digital exceptionnel qui inclut des vidéos captivantes, témoignant de notre engagement constant pour l’excellence.

 

Avec plus de 3 millions de followers répartis sur 17 réseaux sociaux, générant plus de 16 millions d’engagements et 380 millions de vues vidéo, la FEI a établi une présence digitale dominante. « Notre objectif est d’élargir les points d’accès à notre contenu, proposant ainsi des articles et des vidéos de ‘Life Style’ qui captivent un large public, en plus de contenus de marque, des activations digitales, et des applications dédiées à l’engagement des fans, » explique Stéphane.

 

Un tournant décisif dans la reconnaissance de notre expertise en matière de contenu a été la collaboration avec Tommy Hilfiger Equestrian pour la création et la mise en œuvre complète de leur campagne marketing et média pour la collection Printemps/Été 2023. Cette marque emblématique a choisi la FEI comme partenaire privilégié pour concevoir une campagne sur mesure qui capture l’essence de l’équitation avec élégance et modernité. Le projet a englobé la toute production de contenus visuels innovants et la planification stratégique d’activations médias, déployées efficacement sur l’ensemble des canaux digitaux de la FEI. Cette collaboration marque non seulement une étape importante dans notre ambition de devenir le leader mondial du contenu équestre de qualité, mais souligne également la confiance que des marques de renom placent dans notre capacité à engager et à inspirer une audience globale passionnée d’équitation.

 

Cette nouvelle plateforme représente une opportunité unique pour les marques et les entreprises de renforcer leur visibilité digitale et leur notoriété auprès d’une audience dédiée et engagée. « Visant principalement un public féminin, qui représente plus de 65 % de notre audience, cette plateforme devient un outil stratégique pour les annonceurs désirant créer une connexion profonde avec ce segment, » conclut Stéphane Schwander.

 

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