Envie de devenir franchisé dans le secteur de l’immobilier pour profiter des nombreux avantages qui y sont liés ? Lisez donc cet article !

Comment Devenir Franchisé Dans Le Secteur Immobilier ?


Choisir de rejoindre une franchise immobilière permet de profiter d’un certain nombre d’avantages, et pas des moindres. Entre autres, un tel choix permet de bénéficier des multiples atouts habituels de la franchise, que sont l’accompagnement, le modèle et la formation, ainsi que la disponibilité de quelques outils de gestion essentiels. Les réseaux immobiliers permettent aux franchisés de réaliser d’importantes économies de temps et surtout d’argent, du point de vue de l’organisation et des outils utilisés notamment. Mais comment devenir franchisé dans le secteur de l’immobilier ?

 

Quels sont les prérequis pour devenir franchisé dans l’immobilier ?

Sur le marché de l’immobilier, la concurrence est extrêmement rude. Près de 80% des personnes qui sont en quête d’un bien ont tendance à se rendre d’abord sur internet. Face à ce constat, certaines enseignes comme Keymex ont entrepris de se développer sous la forme d’un réseau de mandataires indépendants sans agence, permettant de réaliser d’importantes économies. Ces réseaux de franchise recherchent aussi bien des professionnels du secteur que des profils en reconversion. Chacun d’eux propose des formations et des parcours d’intégration adaptés aux candidats.

Les mêmes qualités professionnelles sont requises pour devenir franchisé, quel que soit le réseau de franchise qu’on souhaite intégrer. Même s’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une première expérience dans l’immobilier, la plus grande qualité d’un franchisé dans ce domaine est d’avoir un tempérament commercial, la vente étant son principal objectif. Le candidat doit aussi avoir l’âme d’un chef d’entreprise, et doit avoir le goût du challenge. Il doit aussi se montrer dynamique, pugnace et ambitieux. Mais ce n’est pas tout !

Dans la mesure où elle ne peut à elle seule faire tourner son agence, une personne qui souhaite devenir franchisé doit également être en mesure de manager efficacement une équipe. De plus, l’immobilier étant un métier de contact, le relationnel et le goût du service client constituent également des préalables très importants pour devenir membre d’une franchise.

En d’autres termes, le candidat doit être en mesure de créer et d’entretenir de bonnes relations, aussi bien avec les clients qu’avec l’équipe à manager. L’animation de cette équipe s’avère par ailleurs primordiale : pour espérer atteindre ses objectifs, une personne qui envisage de devenir franchisé doit impérativement savoir motiver ses troupes !

 

Rejoindre un réseau de franchise immobilière en France : quels avantages ?

Comme évoqué précédemment, choisir de rejoindre une franchise d’agences immobilières comme Keymex permet une économie conséquente de temps et d’argent. Il est possible de bénéficier des nombreux atouts habituels de la franchise (modèle, formation, accompagnement, outils de gestion, pour ne citer que ceux-là). Mais au-delà de ces éléments, un des atouts principaux est la visibilité et la notoriété offerte par le réseau choisi (plus d’infos à ce sujet sur Immoz.info).

L’immobilier étant un marché extrêmement concurrentiel, se lancer seul sans devenir franchisé implique de mettre en place une importante communication. Il faudra tout faire pour se faire connaître, là où vendeurs et acheteurs iront plus facilement vers une agence pour la simple et bonne raison qu’ils la connaissent déjà. Les franchises constituent en outre un gage de sérieux pour les clients.

 

Le marché immobilier français, une valeur sûre ?

Déjà, il est important de préciser qu’il n’y a pas un mais plutôt des marchés de l’immobilier, en l’occurrence le marché de l’immobilier neuf, le marché de l’ancien, le marché locatif ou encore  l’immobilier d’entreprise. Et tous ces marchés ne fonctionnent pas forcément à la même vitesse. Choisir de devenir franchisé dans l’immobilier se révèle également bénéfique, car bien que le marché de l’immobilier connaisse des hauts et des bas en raison de la conjoncture, les habitudes des Français font de l’investissement dans la pierre une valeur sûre.

En effet, 60% des Français sont aujourd’hui propriétaires (ce qui laisse une belle marge à conquérir) ! Qui plus est, selon une étude réalisée il y a peu de temps, un Français sur trois possède un projet immobilier, que ce soit à court ou à moyen terme. Enfin, d’autres facteurs font du marché immobilier français une valeur sûre pour plusieurs années encore, surtout pour ceux qui choisissent de devenir franchisé. Il s’agit entre autres de la croissance démographique, de l’allongement de l’espérance de vie, de l’augmentation du nombre de foyers monoparentaux et des incitations gouvernementales