Savoir, savoir-être et savoir-faire forment à eux trois le paysage de la formation professionnelle. Parce qu’aujourd’hui, le droit de se former est reconnu pour tous les salariés français, il permet à chacun d’acquérir un spectre de compétences plus ou moins large à ajouter à leur bagage. S’agissant de la formation professionnelle, elle peut être différente en fonction du but recherché : en continuité avec une activité déjà exercée ou bien totalement distincte pour celles et ceux qui souhaitent se reconvertir professionnellement. Ze Academy offre justement ces deux pans de la formation au travers de l’apprentissage de nouveaux métiers issus du secteur de l’entrepreneuriat.

 

Des formations gratuites et certifiantes

En tant qu’organisme de formation professionnelle affirmé, agréé et reconnu, Ze Academy propose une multitude de formations digitalisées, de façon gratuite au travers d’une multitude de financements, tel que le Compte Personnel de Formation, pour n’en citer qu’un. Le CPF est justement un dispositif de l’État permettant aux salariés, au travers de leurs cotisations, de bénéficier personnellement de formations pouvant aboutir à l’acquisition d’une qualification via un diplôme ou un titre professionnel, ou bien à l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences.

Ze Academy étant encadré par la certification nationale unique pour la formation professionnelle QUALIOPI, propose ainsi à ses stagiaires un cursus offrant une certification reconnue dans le monde professionnel. Le but étant pour Ze Academy d’offrir des formations accessibles à tous, gratuites, afin qu’aucune charge financière ne soit supportée par leurs stagiaires. De plus, l’organisme est un réel acteur du mouvement France Relance ayant pour vocation de susciter de nouvelles opportunités pour la jeunesse, pour celles et ceux qui souhaitent se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences pour concrétiser leurs projets.

Créé en septembre 2020, Ze Academy, c’est déjà plus de 3000 stagiaires ayant chacun pu acquérir des blocs de compétences, toutes formations confondues et surtout, ayant pu se lancer en tant qu’entrepreneur qualifié sur le marché du travail !

 

Développer ses compétences à distance

La crise sanitaire a entrainé avec elle une accélération de la digitalisation des entreprises au point que le télétravail et les cours à distance sont désormais de mise. C’est pourquoi dès son lancement, Ze Academy s’est adapté à ces nouvelles mœurs pour proposer des formations pouvant être suivies à distance, sans plage horaire spécifique, afin que tous puissent, sans restrictions, avoir accès au privilège de la formation !

Accompagné par des formateurs tous experts dans leur domaine, qu’il s’agisse des thématiques en design, création d’entreprise, e-commerce ou bien encore en crypto-monnaies, chaque stagiaire est suivi de près de l’inscription jusqu’au développement de son projet professionnel.

Les formations peuvent ainsi être appréhendées de manière flexible pour s’adapter au quotidien de chaque salarié, tout en ayant accès à un soutien si celui-ci s’avère nécessaire.

Ze Academy s’impose ainsi aujourd’hui comme un acteur majeur et incontournable de la formation professionnelle et donne l’opportunité à tous d’enrichir ses connaissances pour une entrée réussie et durable dans le monde entrepreneurial.