Pour profiter des joies de la vie en extérieur, rien ne vaut une terrasse chaleureuse et accueillante. Agrémentée de quelques meubles et accessoires bien choisis, elle deviendra un superbe salon de jardin pour la saison estivale.

Quel mobilier installer pour faire de sa terrasse un salon de jardin ?

 

Pour métamorphoser votre terrasse en un élégant salon de jardin, nul besoin de l’équiper d’une pléthore de meubles différents. Une table de jardin, des chaises ainsi qu’un transat suffisent pour que votre terrasse devienne un lieu de farniente des plus agréables. Cependant, pour conférer davantage de charme à l’ensemble, vous pouvez agrémenter votre espace de vie extérieur avec divers accessoires : fauteuils, guéridons, tables basses, hamac, ou encore méridienne. Pour vous protéger du soleil et profiter de la fraîcheur de l’ombre, pensez également à doter votre terrasse d’un parasol ou d’une tonnelle.

Quelles matières privilégier pour les meubles d’un salon de jardin ?

 

Des salons de jardin traditionnels avec meubles en bois à ceux dont le mobilier en résine est des plus tendances, diverses possibilités s’offrent à vous pour aménager votre terrasse. Chaque matière possède ses propres spécificités :

  • Le métal est un matériau qui permet d’obtenir des meubles modernes et design. Pour faire face aux intempéries, il est conseillé de choisir un métal traité contre la rouille.
  • Le plastique séduit par son prix accessible et sa facilité d’entretien. Les meubles conçus dans cette matière sont également proposés en des coloris très divers.
  • La résine : Très actuelle, elle apportera à votre salon de jardin un côté esthétique et sophistiqué fort appréciable. Souvent volumineux, les meubles en résine exigent toutefois une terrasse d’une grande superficie.

L’incontournable et indémodable salon de jardin en bois

 

Pour faire de votre terrasse un salon de jardin convivial, vous pouvez opter en toute confiance pour un mobilier en bois. Indémodable, robuste et noble, le salon de jardin en bois constitue une valeur sûre. Pour que votre terrasse devienne un salon de jardin chic et élégant, n’hésitez pas à faire preuve d’inspiration en installant un mobilier en teck. Robuste, ce bois bénéficie d’une longue durée de vie et résiste remarquablement bien aux intempéries. Afin de préserver sa couleur et son éclat d’origine, veillez cependant à l’entretenir au moins deux ou trois fois au cours de l’année. Pour lui donner un aspect plus satiné, il est possible d’appliquer une couche d’huile sur la surface du meuble.

Enrichie d’une table de jardin, de chaises et de divers accessoires conçus dans des matériaux chaleureux, une terrasse constitue le cadre idéal pour abriter un salon de jardin l’été.